BELLE DORMANT

À partir de 9.99 €
Le conte de la Belle au bois Dormant revisité au XXIème siècle avec de jeunes et beaux acteurs
Comédie - 2017 - France - 83 MIN - VF - HD - Tous publics

Dans le royaume de Letonia, Egon, le jeune prince s’ennuie à mourir. Il rêve de traverser la jungle pour rejoindre Kentz, une petite enclave royale endormie depuis 100 ans, afin d’y briser le charme qui a envoûté sa princesse. Mais son père l’en empêche.

Réalisé par

5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Véronique Le Bris
Véronique Le Bris
CHRONIQUEUR

Il était une fois, dans le Royaume de Letonia, un jeune et beau prince qui s’ennuyait à mourir. Il passait ses journées à taper sur sa batterie et le bruit dérangeait son père. Celui-ci, le roi, chargea alors Gérard, son précepteur, de lui donner quelque chose à faire.

Lors d’un tour en hélicoptère, Egon le jeune prince confia à Gérard ce qu’il avait sur le cœur. Il voulait à tout prix traverser la forêt, la jungle, et rejoindre le petit royaume de Kentz, où il en était sûr, une belle et jeune princesse l’attendait.

Egon avait raison. Mais, il ne savait pas quel sort avait fait de Kentz, ce royaume isolé et endormi et rendu cette princesse inaccessible. Gérard lui raconta l’histoire de ce couple royal en manque d’enfant. Quand la jeune Rosemunde arriva enfin, la fête fut presque totale. Mais, son père, le roi, oublia d’inviter une des six fées à la cérémonie. Celle-ci se vengea en lui jetant un sort. A l’âge de 15 ans, Rosemunde se piquerait à l’aiguille d’une quenouille et plongerait tout le royaume dans un profond sommeil.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Parce que c'est la même histoire racontée par Disney en dessin animé pour les enfants

Adolfo Arrieta

Comme Belle Dormant, Blanche neige et le chasseur part d'un conte connu avec lequel il prend de la distance et confie les personnages à des acteurs en vue

J’AI TUÉ MA MÈRE DE XAVIER DOLAN

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS