BELLE ET SÉBASTIEN

2013
95 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2013
95 mn
Les scènes naturalistes sont absolument sublimes : c'est la marque de fabrique de Vanier...
En France, sous l'Occupation, Sébastien, un petit garçon, vit avec César, son grand-père , qui lui fait découvrir la montagne. Depuis quelque temps, un animal s'attaque aux troupeaux. Belle, une grande chienne, est soupçonnée. Belle et Sébastien se rencontrent : c'est le début d'une indéfectible amitié...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Jeunesse
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

On ne va pas se mentir. Si, avant de vous laisser regarder le film de Nicolas Vanier je vous dit : « ça se passe dans les Alpes pendant la seconde guerre mondiale et c’est l’histoire d’une amitié à la vie à la mort entre un petit garçon et un gros chien blanc », vous allez me dire « ah ouais, t’es sûr ? ». Vous avez tort !

En adaptant pour le cinéma la série télé créée par Cécile Aubry d’après son propre roman, décliné plus tard en dessin animé par les japonais, Nicolas Vanier livre un film aux sentiments universels qui parle d’amitié certes mais aussi de fraternité, d’environnement, de bonté et de liberté.

En grand connaisseur et défenseur de la nature, le réalisateur a aussi bien soigné ses décors que son casting dans lequel vous reconnaîtrez Tcheky Karyo dans le rôle du grand-père et découvrirez le débutant Félix Bossuet sous la bouille de Sébastien...

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MIA ET LE LION BLANC (L'amitié entre un animal et un enfant est souvent source de formidables scénarios et de merveilleuses images de cinéma. Reste à trouver les réalisateurs qui sauront traduire cela à l'écran !) ou encore BELLE ET SEBASTIEN L'AVENTURE CONTINUE (L'occasion était trop belle de poursuivre la saga : le second épisode est digne du premier et annonce d'ailleurs le 3e volet !).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné