BELLE FILLE

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Thomas Dutronc qui a composé la B.O. du film y interprète également un petit rôle
Comédie - 2020 - France - 92 MIN - VF - HD - Tous publics
Louise, trompée par son mari, se venge en volant les billets d'avion que son mari et sa maîtresse devaient utiliser pour aller en Corse. Sur "l'île de beauté", elle passe une nuit d'amour avec un beau fêtard. Mais quand elle se réveille, elle s'aperçoit que son amant d'un soir a perdu la vie. Andréa, la mère de celui-ci, décrète que Louise est sa belle-fille et décide de la prendre...
5.4 / 10
5.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Belle Fille tourne résolument le dos au vieux cliché de la belle-mère revêche ou distante avec sa bru. Miou-Miou incarne ici une mamma bien différente : elle apporte généreusement attention et affection à celle qu’elle pense être la dernière compagne de son fils qui vient de mourir subitement.

La mort a frappé mais les situations qui vont s’ensuivre ne sont pas tristes. En vérité, Alexandra Lamy n’est qu’une maîtresse d’un soir mais elle n’ose pas décevoir cette belle-maman si prévenante qui la prend pour une autre.  Tournée sous le soleil de Corse, Belle Fille multiplie quiproquos et tire partie d’une cascade de malentendus.

Comédienne vue notamment dans Les Vieux fourneaux, Méliane Marcaggi signe ici son premier long métrage comme réalisatrice. Au-delà de la comédie d’imposture Belle Fille dresse aussi le portrait d’une femme de quarante ans qui aimerait bien arriver à concilier sa vie amoureuse, sa vie de famille et sa vie professionnelle. Une mission quasi impossible…

Réalisé par

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Miou-Miou

Une comédie tournée dans les paysages corses

Méliane Marcaggi

Une imposture au coeur de cette autre comédie sur les relations familiales : le héros fait passer une jeune inconnue pour sa petite amie auprès des siens.

LARGUÉES