BELLES DE L'OUEST

1994
100 mn
Parce qu'il paraît que les relations entre Madeleine Stowe et ses camarades n'étaient pas idylliques
Ce film n’est plus disponible
A Echo City dans le Colorado, la prostituée Cody Zamora abat un client qui maltraite Anita, une de ses collègues. Alors que Cody est sur le point d'être pendue, Anita, Eileen et Lilly viennent lui porter secours et la sauvent in extremis. Les quatres filles prennent la fuite. Deux détectives se lancent à leurs trousses. Les quatre amies décident de démarrer une nouvelle vie en...
Ce film n’est plus disponible
Guerre / Western
Etats-Unis
Tous publics
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

« Quatre filles et des fusils », tel est le point de départ de ce western au féminin dont le titre original est Bad Girls. Le quatuor d’héroïnes est formé par des ex-prostituées qui cherchent à refaire leur vie dans l’Oregon en y installant une scierie. Mais la reconversion n’est pas simple et l’Ouest est un univers dur. Il va leur falloir affronter des dangers à la pelle et surtout une bande de hors-la-loi moyennement galants.

Autour de Madeleine Stowe, la vedette féminine du Dernier des Mohicans, Andie MacDowell, Drew Barrymore et Mary Stuart Masterson troquent rapidement leurs jupons pour des tenues de cowboys (ou cowgirls). Et c’est parti pour une aventure au coeur du Far-West en bonne et due forme, avec cavalcades dans la poussière, attaque de banque, règlements de compte féroces…

Le réalisateur Jonathan Kaplan, qui avait dirigé quelques années auparavant Les Accusés  avec Jodie Foster, est aux commandes de cette chevauchée, tournée entre autres au Texas dans le village construit pour Alamo de John Wayne et qui a servi de cadre à des dizaines de westerns depuis.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver BANDIDAS (Un western centré sur deux héroïnes incarnées par Selma Hayek et Penelope Cruz) ou encore OBSESSION FATALE (Une autre réalisation de Jonathan Kaplan interprétée par Madeleine Stowe).