Bande Annonce de BELLES DE L'OUESTDécouvrez la bande Annonce de BELLES DE L'OUEST sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/8015/fond/8015_w_500.jpg
Jonathan Kaplan
Andie MacdowellDrew BarrymoreJames RussoMadeleine StoweDermot MulroneyJames Le GrosJim BeaverMary Stuart MastersonNick ChinlundRobert LoggiaDaniel O'HacoNeil SummersRichard Reyes

BELLES DE L'OUEST

96 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Jonathan Kaplan.

Casting : Andie Macdowell, Drew Barrymore, James Russo, Madeleine Stowe, Dermot Mulroney, James Le Gros, Jim Beaver, Mary Stuart Masterson, Nick Chinlund, Robert Loggia, Daniel O'Haco, Neil Summers. Richard Reyes

Synopsis : A Echo City dans le Colorado, la prostituée Cody Zamora abat un client qui maltraite Anita, une de ses collègues. Alors que Cody est sur le point d'être pendue, Anita, Eileen et Lilly viennent lui porter secours et la sauvent in extremis. Les quatres filles prennent la fuite. Deux détectives se lancent à leurs trousses. Les quatre amies décident de démarrer une nouvelle vie en s'installant dans l'Oregon. Alors que Cody se rend dans une banque pour retirer ses économies, Kid Jarrett et sa bande font irruption et pillent l'établissement.

Scénario : Albert S. Ruddy, Charles Finch, Gray Frederickson, Ken Friedman, Yolande Finch.
Musique : Jerry Goldsmith.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Guerre / Western.

Film pas encore disponible

« Quatre filles et des fusils », tel est le point de départ de ce western au féminin dont le titre original est Bad Girls. Le quatuor d’héroïnes est formé par des ex-prostituées qui cherchent à refaire leur vie dans l’Oregon en y installant une scierie. Mais la reconversion n’est pas simple et l’Ouest est un univers dur. Il va leur falloir affronter des dangers à la pelle et surtout une bande de hors-la-loi moyennement galants.

Autour de Madeleine Stowe, la vedette féminine du Dernier des Mohicans, Andie MacDowell, Drew Barrymore et Mary Stuart Masterson troquent rapidement leurs jupons pour des tenues de cowboys (ou cowgirls). Et c’est parti pour une aventure au coeur du Far-West en bonne et due forme, avec cavalcades dans la poussière, attaque de banque, règlements de compte féroces…

Le réalisateur Jonathan Kaplan, qui avait dirigé quelques années auparavant Les Accusés  avec Jodie Foster, est aux commandes de cette chevauchée, tournée entre autres au Texas dans le village construit pour Alamo de John Wayne et qui a servi de cadre à des dizaines de westerns depuis.

Au départ c’est une femme qui devait réaliser Belles à l'ouest. Tamra Davis -qui signera quelques années plus tard CROSSROADS avec Britney Spears- a même commencé à tourner au mois de juillet 1993. Assez vite des désaccords sont apparus entre la production et la réalisatrice. Apparemment, les producteurs ont trouvé que ce western manquait d’action et ne correspondait pas à ce qu’ils attendaient. Sous prétexte de retards trop importants sur le planning et de divergences créatives, Tamra Davis a été virée du jour au lendemain. Sa relecture féministe du western ne faisait visiblement pas l’unanimité. Quelques semaines plus tard, Jonathan Kaplan reprenait les rênes avec un scénario réécrit, quelques changements dans l’équipe et un budget généreusement augmenté.

Entretemps, les comédiennes qui avaient juste eu une journée d’initiation au maniement des armes,  avaient bénéficié d’un stage dans un Cowboy Camp sous la direction de Walter Scott, une solide référence en matière de cascades équestres et qui a entre autres doublé Clint Eastwood dans plusieurs westerns. Et le programme était du genre intensif :  après un lever à six heures du matin, la journée commençait par des leçons  d’équitation avant des séances de tir, d’initiation au lasso etc. De quoi transformer les cavalières accomplies qu’étaient Madeleine Stowe et Andie MacDowell en cowgirls… ou presque.

Rien n’a été gardé du métrage dirigé par Tamra Davis et le tournage est reparti de zéro. En plus de ce faux départ et de ces conditions assez particulières, les relations entre les actrices n’étaient pas vraiment détendues, en particulier entre Madeleine Stowe et ses partenaires. Du coup, l’interprète de Cody profitait de son temps libre pour prendre la tangente et visiter les alentours de Brackettville, au Texas. Et si la comédienne ne porte pas  Belles à l'ouest dans son coeur, elle est carrément tombée amoureuse de cette région de Hill Country. Peu après la fin des prises de vues elle a choisi d’y vivre et s’est installée dans un ranch avec son compagnon Brian Benben, le héros de la série Dream One.

le contexte
A voir également
Affiche du film FAMILLE RECOMPOSEE (BLENDED)

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE COME-BACK

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film 300

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film BLOOD DIAMOND

à partir de

1.99
Inclus danspassillimite
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés