BEN IS BACK

À partir de 4.99 €
Julia Roberts joue à la perfection le rôle d'une Mère Courage prête à tout
Drame - 2018 - Etats-Unis d'Amérique - 99 MIN - VM - HD - Tous publics
La famille Burns se prépare pour le réveillon de Noël. Arrive Ben, le fils aîné. En plein traitement pour en finir avec son addiction à la drogue, il a eu l'autorisation de passer les fêtes en famille. Si Holly se rejouit de ce retour inespéré, Neal, le mari d'Holly, et Ivy, sa fille, ont quelques doutes...

Réalisé par

6.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Delmas
Laurent Delmas
CHRONIQUEUR

Ben, incarné par Lucas Hedges, est un jeune homme dépendant à l’héroïne. Au cours d’une nouvelle tentative d’arrêt de son addiction, il regagne, la veille de Noël, le domicile familial où vivent sa sœur, son beau-père et sa mère. Cette dernière, interprétée par Julia Roberts, ne se résigne pas à voir son fils détruire ainsi sa vie. Mais elle est également prête à tout pour le garder auprès d’elle. Jusqu’où peut-elle aller dans ces conditions au cours de cette nuit si particulière ? C’est la question centrale de Ben is back réalisé par le cinéaste américain Peter Hedges lequel   est également le père du jeune acteur principal de ce film.

 

Le film possède par conséquent une double dimension familiale. A travers son scénario bien évidemment qui nous plonge au cœur du quotidien de cette famille en crise ouverte. Mais également en raison du fait que le réalisateur dirige ainsi son fis. Ce dernier, nommé aux Oscars pour son rôle d’adolescent orphelin dans Manchester by the sea, s’était pourtant fait la promesse de ne jamais tourner devant la caméra paternelle : « Je trouvais cette perspective gênante » expliquait-il alors. Et il a fallu toute l’insistance de Julia Roberts pour que Lucas Hedges accepte finalement d’incarner Ben que son père dès le départ avait écrit pour lui, sans oser lui avouer.

 

Comme on le verra, l’hiver est un l’un des éléments importants du scénario. Ce que résume avec ironie le réalisateur de Ben is back : « Dehors, nuit, hiver. C’est sans doute trois mots que je n’utiliserai plus jamais à la suite. ». De l’avis général, le tournage en extérieurs fut en effet particulièrement éprouvant. L’équipe dut par exemple subir une tempête de neige cyclonique qui paralysa toutes les rues de New-York. Durant ce mois de janvier, le froid était donc glacial avec une température de moins 34 degrés.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Julia Roberts

Le personnage qu'incarne Mathilde Seigner, tout comme celui de comme Julia Roberts, tente l'impossible pour maintenir la relation avec son fils adolescent

Peter Hedges

Avec pour Noël comme époque commune, les deux films partagent la description d'un milieu confronté à l'addiction d'un membre de la famille.

COUP DE FOUDRE À NOTTING HILL

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de téléchargement légal de films FilmoTV, visionner vos films sur vos supports préférés c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un service multisupports : Windows, application Google Android, OS iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, télévisions sur Internet, tout est possible ! Profitez de vos films de parodie en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films comédies burlesques à voir en téléchargement légal. Pour cela parcourez nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.