BETTER THINGS

2009
90 mn
Ce film n’est plus disponible

2009
90 mn
Parce que pour son premier film, l'Anglais Duane Hopkins invoquait l'influence d'Alan Clarke mais aussi de Lynne Ramsay
Dans la région des Cotswolds, au centre de l'Angleterre. Dans un petit village, Tess Baker, 23 ans, meurt d'une overdose. Ce décès est très mal vécu par son petit ami, Rob, et fait prendre conscience à beaucoup d'autres habitants, jeunes ou vieillards, de la triste existence qu'ils mènent...
Ce film n’est plus disponible
Drame
Royaume-Uni
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Pour son premier long métrage, le Britannique Duane Hopkins n’a pas choisi la facilité. Pas de stars, pas d’aventure, pas de rebondissements, mais une observation attentive des préoccupations de la vie quotidienne dans un contexte sans prétention.

L’histoire implique plusieurs personnages variés, jeunes ou moins jeunes, mariés ou non, qui composent une mosaïque de la vie dans une petite ville de la province anglaise, abordant une variété de thèmes qui vont du besoin d’affection à l’addiction à la drogue que les personnages consomment en quantité. Les causes sont nombreuses : il s’agit d’échapper à la peur, à la douleur, ou à l’ennui d’un quotidien morne.

Tourné avec des acteurs non-professionnels, le film a été fortement remarqué par sa mise en scène inventive qui superpose les couches narratives, tandis qu’un style visuel affirmé réussit à composer des ambiances fortes qui rénovent et bousculent la tradition du réalisme social anglais.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ROSETTA (Un exemple influent de description réaliste de la vie hors des grandes villes.) ou encore TRAINSPOTTING (Un regard cru sur l'importance de la consommation de drogues chez les jeunes.).