BETWEEN HEAVEN AND HELL

Parce que les scènes de débarquement ont été tournées à Hawai
Guerre / Western - 1956 - Etats-Unis d'Amérique - 90 MIN - VF - Tous publics
Pendant la guerre du Pacifique. Samuel Gifford, ex-sergent dégradé pour avoir frappé un officier, est envoyé dans une compagnie disciplinaire, sur une île isolée. Il gagne l'estime de son supérieur, le capitaine Grimes, qui ne veut pas porter son uniforme pour ne pas s'exposer aux tirs ennemis...
Pas encore disponible
Pas encore disponible
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Sam Gifford est un propriétaire terrien aussi riche qu’arrogant, marié à la fille d’un militaire.

Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate, il est mobilisé comme sergent mais est dégradé au rang de simple soldat après avoir frappé un officier.

Il est alors envoyé sur une île du Pacifique combattre l’armée japonaise dans un bataillon disciplinaire dirigé par Waco Grimes, un capitaine à demi-fou qui refuse de porter son uniforme pour ne pas s'exposer aux tirs ennemis. Gifford retrouve là certains de ses anciens ouvriers, qu’il avait jusqu’alors toujours considéré comme inférieurs.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'ENFER DES HOMMES (Parce que ce film de Seconde Guerre mondiale a la particularité d'être interprété par un acteur qui a bien connu le front : Audie Murphy, le soldat le plus décoré du conflit, reconverti en star hollywoodienne.) ou encore LA COLLINE DES HOMMES PERDUS (En pleine James Bond-mania (juste après Goldfinger), Sean Connery casse son image pour jouer un soldat anglais envoyé dans un bataillon disciplinaire.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné