Beur, blanc, rouge

Bientôt disponible
Parce que le match du siècle France-Algérie ne fédère pas vraiment, surtout à Barbès.
Comédie - 2006 - Algérie | France - 88 MIN - Tous publics

Le 6 octobre 2001, l’équipe de football algérienne affronte la France en match amical. Toute la communauté algérienne est en émoi, en particulier Brahim, qui revendique son statut d’immigré alors qu’il ignore tout de son pays d’origine. Brahim se rend au match avec son ami Mouloud, mieux intégré que lui. La victoire sans appel de l’équipe championne du monde (4-1) enrage les supporters algériens qui envahissent la pelouse du Stade de France. Brahim est arrêté et jugé et doit payer une amende de 100 000 euros.

Réalisé par

4 / 10
Contexte

Julien Courbey

Ce film iranien est un autre exemple des enjeux sociaux autour du football: dans un pays où les femmes sont interdites de stade, une jeune fille se déguise en garçon pour assister à un match.

Mahmoud Zemmouri

Un jeune de banlieue découvre la vie des riches de Neuilly-sur-Seine : une autre comédie sur l'immigration et les différences culturelles.

IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L'OUED

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Pas si éloigné

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner vos films sur tous supports est simple comme bonjour ! FilmoTV, une offre multiécrans : PC classique, application Google Android, iPhone et tablettes PC, TV sur fibre optique, télévisions connectées, tout est possible ! Profitez de vos films policier en abonnement VOD illimité ou de vos films comédies burlesques en téléchargement légal. Pour cela allez sur nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.