BEYOND THE SEA

Bientôt disponible
Parce que Bobby Darin est si méconnu en France que son biopic n'y est jamais sorti
Aventure / Action - 2014 - Etats-Unis d'Amérique|Allemagne - 110 MIN - Tous publics
Evocation de la vie et de la carrière du chanteur américain Bobby Darin, crooner décédé en 1973 lors d'une opération chirurgicale à coeur ouvert.
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Mathilde Lorit
Mathilde Lorit
CHRONIQUEUR

Ce film est le fruit d’une implication maximale de Kevin Spacey, qui en est à la fois le coscénariste (avec James Toback), le coproducteur, le réalisateur et l’interprète principal. Un vrai défi pour le comédien quand on sait que derrière ce long métrage se cache le biopic d’un chanteur extrêmement connu aux Etats-Unis, Bobby Darin, crooner des années 50 et 60 décédé à l’âge de 37 ans.

Le titre du film est aussi celui de l’une des chansons les plus populaires de Bobby Darin, Beyond the sea, qui n’est autre que l’adaptation du célèbre titre de Charles Trenet, La Mer, devenu un tube aux Etats-Unis en 1960. L’occasion pour Kevin Spacey de chanter et de danser dans un film à l'atmosphère typique des sixties, qui était un temps passé entre les mains de Barry Levinson. 

Kevin Spacey a choisi avec soin les comédiens qui lui donneraient la réplique. Figurent ainsi au casting Kate Bosworth, révélée dans Les lois de l’attraction et Brenda Blethyn, indissociable du Secrets et mensonges de Mike Leigh, mais aussi John Goodman, l’acteur fétiche des frères Coen. Une affiche de choix pour ce film inédit dans les salles françaises ! 

Réalisé par

6.9 / 10
Le contexte

Kevin Spacey

Car on s'y moque gentiment de Sandra Dee, qui fut l'épouse de Bobby Darin et une comédienne habituée aux rôles d'ingénue.

Kevin Spacey

Ce biopic signé James Mangold se penche sur le destin du chanteur Johnny Cash, contemporain de Bobby Darin.

USUAL SUSPECTS