Beyrouth hôtel

Bientôt disponible
Parce que le 3ème film de la Libanaise Danielle Arbid a été interdit dans son pays car"dangereux".
Drame - France - 94 MIN - Tous publics
Une ravissante chanteuse dans une boite de Beyrouth est accostée par un homme d'affaires français. Ce pourrait être une relation sans lendemain mais elle se révèle vite addictive. La passion charnelle, l'attirance pour des cultures différentes et bientôt la naissance d'un sentiment exigeant. Mais l'ex-mari de Juliette, les partenaires de Roméo et la méfiance des populations d'une ville traumatisée par une terrible guerre civile vont abîmer la romance. Peut-on encore éprouver un amour dénué de calcul au pays du Cèdre?

Réalisé par

5.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Dans les splendeurs et misères de Beyrouth, un businessman français et une chanteuse libanaise vivent une passion charnelle malgré les manigances des seigneurs de la guerre locaux.

Caresses et manipulations, ça aurait pu être le sous-titre de Beyrouth hôtel, un film franco-libanais, comme son sujet, signé de Danielle Arbib. Avec la très capiteuse Darine Hamze et, dans le rôle du petit expat, Charles Berling.

A l’origine produit pour la chaine Arte, ce film télé est devenu une oeuvre cinématographique après que le prestigieux festival de Locarno lui a attribué son Léopard d’or en 2011. C’est un film de désobéissance, un concept développé par la cinéaste. Désobéissance à sa culture, à son statut de femme arabe, à son rapport aux années de plomb. Et c’est aussi une œuvre d’un bel érotisme. On fait l’amour et pas la guerre et on regarde tout de suite.

Contexte

Impressionnant film d'animation sur le syndrome post-traumatique à la suite de la guerre du Liban.

Danielle Arbid

Un film de mauvaise conscience sur l'action des médias pendant la guerre civile au Liban. Venant d'un grand cinéaste allemand issu de l'après-guerre, le film est à visée pacifique et aussi à la repentance.

RIDICULE (1996) DE PATRICE LECONTE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de films à télécharger FilmoTV, regarder vos films chez vous c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un système multiécrans : PC, application smartphones Android, iPhone iOS et tablettes tactiles, service dédié au câble, télévisions connectées, il n'y a plus qu'à profiter ! Découvrez vos films de parodie en abonnement VOD ou de vos films d'horreur à regarder en téléchargement légal. Pour cela allez sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.