BIENVENIDO A CASA

Bientôt disponible
Parce que si vous connaissez Fernando Trueba, réalisateur et producteur, ici c'est son frère David qui officie
Comédie - 2006 - Espagne - 105 MIN - Tous publics
Samuel,un jeune photographe de 27 ans  décide de quitter sa mère possessive pour aller vivre à Madrid avec sa copine. Ils sont fiancés depuis sept ans, mais c’est la première fois qu’ils vont vivre ensemble et l’épreuve sera dure et comique dans ce passage à l’age adulte.

Réalisé par

7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Julio Feo
Julio Feo
CHRONIQUEUR

Bienvenido a casa, (Bienvenue à la maison) est en 2006 le troisième long métrage de fiction du cinéaste espagnol David Trueba.  Le protagoniste de cette comédie espagnole et madrilène  est un jeune de 27 ans, Samuel, qui décide de quitter sa mère possessive pour aller vivre à Madrid avec sa copine. Ils sont fiancés depuis sept ans, mais c’est la première fois qu’ils vont vivre ensemble et l’épreuve sera dure dans ce passage à l’age adulte. 

Samuel est un jeune photographe qui décroche un boulot dans un journal  habité par toute  une galerie de personnages: un critique de cinéma aveugle et séducteur, un vieux photographe un peu gaga, une fille ambitieuse et prête à tout, un contestataire caricatural, un journaliste sportif  qui n’a jamais fait sport de sa vie et qui préfère la drague.  
Trueba se donne à cœur joie dans la comédie de mœurs, en opposant la liberté du célibat  à la menaçante  routine du couple amoureux prêt à se reproduire. Il dresse aussi en parallèle une tonifiante parodie du métier de journaliste  que lui même a exercé auparavant. 

Contexte

David Trueba

COMME LES AUTRES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité