BIENVENUE À BORD

2011
91 mn
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Isabelle, DRH d’une grande compagnie maritime, a commis l'erreur de choisir pour amant son patron. Avant d'embarquer pour la croisière inaugurale du fleuron de la flotte, il décide de la débarquer de sa vie et de son boulot ! Certaines femmes se vengent par le poison, l'arme à feu, ou la calomnie. Elle, elle choisit Rémy, chômeur flamboyant qui a tout raté sur terre et qui se dit...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Dans Bienvenue à Bord, Franck Dubosc joue Rémy, un chômeur qui se retrouve animateur dans une croisière alors qu'il est loin d'avoir les qualités requises pour cela. Un personnage aux traits de caractères qui rappelle celui de Francis, le très remarqué second rôle de comédien raté, parasite et pique-assiette, qu'il tenait dans Incognito, une précédente comédie, signée comme Bienvenue à Bord par Eric Lavaine.

Normal, le réalisateur et l'acteur avaient initialement dans l'idée de faire avec ce film une sorte de suite à Incognito dont Francis aurait été le personnage central. Ils  y ont finalement renoncé afin de pouvoir une plus ample marge de manoeuvre autour du scénario, ou faire de la place pour les autres rôles. Voire pour présenter une palette différente : pendant que Dubosc étoffe avec Rémy, son personnage d'une loufoquerie burlesque proche de ceux d'un Pierre Richard; celui tenu par Valérie Lemercier, une DRH déçue en amour, permet à Lavaine de faire glisser Bienvenue à Bord de la comédie vers la comédie romantique.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'AVENTURE DU POSÉÏDON (La référence des films-catastrophes ! Un paquebot de croisière est retourné par une lame de fond, ses passagers doivent retrouver le chemin de la surface.) ou encore LA CROISIÈRE (Comme Bienvenue à bord, la comédie de Pascale Pouzadoux se déroule à bord d'un paquebot le temps d'une croisière).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné