BIENVENUE À CEDAR COVE

2016
85 mn
À la carte à partir de 9.99 €

2016
85 mn
RETOUR À CEDAR COVE est une série télé qui marque le grand retour d'Andie MacDowell.
Le quotidien et les amours d'Olivia Lockhart (Andie MacDowell), juge à la cour municipale de Cedar Cove, une petite ville balnéaire du Nord-Ouest de l'Amérique qui vit au rythme des histoires de coeur, d'amitié et des deuils.
À la carte à partir de 9.99 €
Drame
Canada | Etats-Unis
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Les pilotes des séries ne sont pas toujours du format des épisodes qui suivront. En l’occurrence, le pilote de la série Retour à Cedar Cove dure 1h20 environ, pour des épisodes qui font 40 minutes par ailleurs. C’est donc comme un film qui se tient en lui-même. Voilà pour vous l’occasion de faire la connaissance d’Olivia Lockhart.

Cedar Cove signe le grand retour d’Andy McDowell par la porte de la télévision. L’actrice du chef-d’œuvre de la romcom 4 Mariages et 1 enterrement joue ici une juge, Olivia Lockhart donc, qui travaille au Palais de justice municipal et que l’on suit d’affaire en affaire et d’état d’âme en état d’âme. Une série du quotidien, entre histoires de cœur avec Jack, journaliste et alcoolique repenti, et aléas de la vie.

Le charme du film puis de la série tient à cette sublime petite ville américaine du bord de mer, presque hors du temps, qui abrite des personnages humbles et des rêves modestes. Pas de considérations bourgeoises, pas de problématiques de grandes villes, on recentre la dramaturgie sur quelques kilomètres carrés d’Amérique authentique. Et le tour est joué.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver FASHION VICTIME (C'est l'Amérique des petites villes et de la vie simple qui est ici exaltée.) ou encore ANASTASIA (Bruce Graham, qui a développé la série Cedar Cove, a écrit ce dessin animé produit par 20th Century Fox.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné