BIENVENUE A MARWEN

2019
111 mn
Zemeckis a toujours été un pionnier en matière d'effets spéciaux : il le prouve là encore avec une animation de poupées hallucinante de vérité...
Disponible à la carte à partir de 9.99 €
Mark Hogancamp survit à une violente agression dans un bar... Sa thérapie et sa guérison semblent passer par un monde virtuel qu'il a lui-même créé : un village de poupées au sein duquel il imagine être un héros de guerre... Mais est-ce vraiment une illusion ?
Disponible à la carte à partir de 9.99 €
Aventure / Action
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

C’est l’histoire d’une rédemption : physique et mentale… Le récit d’un retour à la vie, porté par la force de l’imaginaire… Avec « Bienvenue à Marwen », Robert Zemeckis signe un formidable film d’aventures qui explore aussi les contrées de la fresque intime. Vous allez découvrir le destin extraordinaire de Mark Hogancamp, victime d’une terrible agression et laissé pour quasi mort en 2000.

Après des mois de coma, le rescapé va commencer à s’inventer une vie parallèle à travers un village de poupées, peuplé principalement de femmes et où il est un héros de guerre, Captain Hogie… Le plus incroyable dans cette affaire en grande partie vraie, c’est que grâce à cette existence fictive, Mark va parvenir à reprendre pied dans son véritable quotidien…

Zemeckis signe une œuvre à la fois fantastique et bouleversante, portée par un Steve Carrell comme d’habitude bluffant et des effets spéciaux hallucinants de vérité, donnant vie aux poupées, éléments centraux de ce conte merveilleux…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE SCAPHANDRE ET LE PAPILLON (Comment survit-on à un accident de la vie ? Que fait notre esprit pour continuer, lui, à s'évader d'un corps devenu presque inutile ? Et si les rêves étaient nos meilleurs alliés...) ou encore SUCKER PUNCH (Plonger dans un imaginaire héroïque pour échapper à une vie réelle devenue insupportable : voici deux exemples basés sur le fantastique...).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné