BIENVENUE AU GONDWANA

2017
99 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2017
99 mn
Julien Franchon, jeune juriste et attaché ministériel, est envoyé en mission au Gondwana. Il fait partie d'une équipe de sept observateurs mandatés par la commission internationale afin de surveiller l'élection, ou plutôt dassurer la réélection présidentielle du Président-fondateur...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Sorti le 12 avril 2017 – le même jour que Fast and Furious 8 –, Bienvenue au Gondwana marque les débuts au cinéma de l’humoriste nigérien Mamane, né Mohamed Mustapha à Agadez en 1966.

Afin de s’assurer du bon déroulement des élections présidentielles au Gondwana, république africaine francophone « très très démocratique », une délégation internationale composée de sept observateurs est dépêchée sur place. Parmi eux, un député opportuniste (Antoine Duléry) et un fonctionnaire idéaliste et très sensible aux charmes du pays (Antoine Gouy).

Tourné en Côte d’Ivoire, Bienvenue au Gondwana fut annoncé et revendiqué comme la « première comédie franco-ivoirienne ». Son réalisateur déclarant, lui-même, dans le Monde : « C’est un film pour la jeunesse africaine, pour qu’on ne lui kidnappe pas son avenir. »

 
Dans le même genre vous pouvez trouver AFRIK’AÏOLI (2014) (Un Français d’Espigoule découvre le Sénégal...) ou encore AYA DE YOPOUGON (2013) (Youpougon est un quartier populaire d’Abidjan. Aya (19 ans) préfère étudier que de sortir...).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné