BIENVENUE DANS LA JUNGLE

Bientôt disponible
Parce que la vraie jungle du film n'est ici pas amazonienne mais hawaienne en fait
Aventure / Action - 2004 - Etats-Unis - 104 MIN - Tous publics
Beck, pour s'acquitter d'une dette, part dans la jungle afin de récupérer Travis, le fils d'un riche propriétaire parti faire une chasse au trésor. Une fois sur place, les deux vont devoir s'allier pour lutter contre Hatcher, le gérant cruel d'une mine d'or. Mais leur relation, déjà pas très aisée au départ, va davantage se compliquer quand les deux hommes vont s'éprendre de la jolie Mariana.

Réalisé par

5.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Sur le terrain du buddy-movie, légèrement délaissé à l’époque, nous sommes en 2003, le réalisateur Peter Berg, qui ne s’était illustré jusque-là au cinéma qu’avec le très curieux Very bad things, offre un pur divertissement. En effet, nul besoin ici de creuser afin de trouver un quelconque sous-texte car il n’y en a tout simplement pas. Le but : s’amuser.      

Dans Bienvenue dans la jungle, Beck part au Brésil accomplir son dernier boulot : aller chercher Travis, le fils de son employeur. Ce dernier est parti à la recherche d’un trésor qui vaut des millions. Mais sur le route, l’improbable duo va tomber sur un chasseur de reliques peu commode : le cruel Hatcher. Ils vont également croiser le chemin de la belle Mariana qui va s’avérer être un autre obstacle à leur relation déjà chaotique.      

Film hybride s’il en est, Bienvenue dans la jungle mêle comédie et action brutale. Ainsi les scènes de bagarres succèdent-elles aux multiples punch-lines et autres sketchs à un rythme effréné. Christopher Walken semble s’éclater en malfrat un peu dingue et le tandem The Rock / Seann William Scott, proche de celui de Midnight Run, fonctionne à merveille dans cette série B outrancière et spectaculaire.    

Le contexte

Dwayne Johnson

Car, dans les deux cas, il s'agit d'un contexte périlleux auquel s'ajoute un triangle amoureux qui tombe mal.

Peter Berg

Pour l'aspect aventure dans la jungle avec un duo improbable.

SOUTHLAND TALES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS