BIGAMIE

Bientôt disponible
Parce qu'Ida Lupino fut une des rares réalisatrice hollywoodienne période classique
Drame - 1953 - Etats-Unis - 80 MIN - Tous publics

Harry Graham et sa femme Eve ne peuvent pas avoir d’enfant et se sont finalement décidé à adopter. Lors de son enquête de moralité, Monsieur Johnson, le directeur de l’agence d’adoption, découvre qu’Harry mène une double vie et a un enfant d’une autre femme, Phyllis.

Alors que son couple avec Eve battait de l’aile à San Francisco, Harry a rencontré Phyllis à Los...

Réalisé par

6.8 / 10
Les avis surSens Critique

Ida Lupino est une comédienne devenue réalisatrice et qui a traité dans ses films des sujets de société. Ici comme le titre l'indique, elle parle de bigamie, c'est plutôt bien écrit, elle s'attache à élaborer des personnages ni caricaturaux, ni manichéens. La mise en ...

Lire la suite7Par Ygor Parizel
Le colosse au cœur d'argile

Un chef d'entreprise qui travaille entre Los Angeles et San Francisco mène une double vie, incapable de quitter l'une ou l'autre de ses deux femmes. En tant que réalisatrice, Ida Lupino n'a jamais choisi la facilité et a privilégié des thèmes sociaux, souvent infusés dans ...

Lire la suite7Par 6nezfil

Tags

Le contexte

Réalisatrice de plusieurs films, Ida Lupino était aussi actrice: elle joue la maîtresse de Bogart dans ce classique du film de gangsters.

Ida Lupino

Une femme découvre par hasard que son mari a une seconde famille. Cette autre histoire de bigamie est une description terrible de la Chine moderne.

REBECCA

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS