Bande Annonce de BIGFOOT JUNIORDécouvrez la bande Annonce de BIGFOOT JUNIOR sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/11877/fond/11877_w_500.jpg
Ben Stassen
Christopher L. Parson (voix)Cinda Adams (voix)David Epstein (voix)Joey Camen (voix)Lucas Rieger (voix)Joe Ochman (voix)Kyle Hebert (voix)Lex Lang (voix)Marieve Herington (voix)Sandy Fox (voix)Michael Sorich (voix)Tara Platt (voix)Yuri Lowenthal (voix)

BIGFOOT JUNIOR

88 mn

Note de SensCritique :

5.4 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Ben Stassen, Jérémie Degruson.

Casting : Christopher L. Parson (voix), Cinda Adams (voix), David Epstein (voix), Joey Camen (voix), Lucas Rieger (voix), Joe Ochman (voix), Kyle Hebert (voix), Lex Lang (voix), Marieve Herington (voix), Sandy Fox (voix), Michael Sorich (voix), Tara Platt (voix). Yuri Lowenthal (voix)

Synopsis : Pas facile de vivre sans père. Et surtout quand on sait qu'il existe et qu'on découvre les indices pour le retrouver. Alors  un jour, le jeune Adam part à l'aventure pour retrouver ce père disparu et son élucider secret. Evidemment découvrir qu'on est le fils du Bigfoot n'est peut-être pas si facile à gérer. D'autant que le gamin a hérité des pouvoirs et des attributs de la créature. Mais quand Daddy est enlevé par des scientifiques, le fils prodigue, assisté par les animaux de la forêt, entreprend de le libérer.

Scénario : Bob Barlen, Cal Brunker.
Musique : Puggy.
Tags : Jeunesse, de moins de 90 minutes, Monstres géants, Animation en images de synthèse, Enfants sauvages.

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Si votre gamin a le poil dru qui pousse à grande vitesse et s’il a pris trois pointures dans les dernières semaines c’est qu’il appartient à une espèce menacée : le bigfoot.

Pour les petits et les grands, oui les grands, n’ayez pas honte, voici donc Bigfoot junior un film d’animation qui, non, ne vient pas de chez Disney, pas plus que de chez Pixar, non non, et qui n’est même pas américain.

Sorti le 16 aout 2017 à Paris, le film bat pavillon belge, c’est étonnant, il est coproduit par StudioCanal, un établissement français bien connu et surtout réalisé par Ben Stassen, surdoué de l’animation venu d’outre-Quiévrain et cosigné par Jérémy Degruson. Voici donc un film sur une légende amérindienne produite en Europe et réalisé par un Wallon. En un mot, le pied.

Moins connu que le dahu ou l’abominable homme des neiges, mais très populaire en Amérique du Nord, le bigfoot continue de faire parler de lui, y compris par de très sérieux scientifiques. La bestiole est devenue une sorte de cause nationale pour les complotistes écolos depuis un documentaire de 1967, Bigfoot, supposé l’avoir filmé dans une forêt californienne. Il a pas mal inspiré le cinéma, pour enfants ou ados bien sûr, puisqu’il est à la limite soient des légendes « native » ou coloniales soient des contes horrifiques à bases de géants. Il faut rappeler entre autres Bigfoot et les Henderson de William Dear (1987) produit par Spielberg, Sasquach mountain (2006) de Steven Monroe Bigfoot de Bruce Davison (2012) enfin Exists (2014) d’Eduardo Sanchez version horrifique à la Blair witch project.

Le film de bigfoot est peut-être un microgenre, en tout cas loin de la réputation de monstre sauvage, ce film d’animation en fait une sorte de minorité mal-aimée, pour ne pas effrayer les jolies têtes blondes. On est là dans un cinéma à la Disney où l’anthropomorphisme joue à fond. Les copains ours, piverts, ratons laveurs étant référencés au magasin des accessoires de films pour enfants. D’ailleurs ce long métrage a été conçu et produit d’après les codes du marché anglophone et anglosaxon en priorité.

A la manœuvre, des professionnels de la profession. Ben Stassen réalise depuis 1997 des films de genre, en animation. Fils de bonne famille, il a fait des études de sciences politiques avant d’aller apprendre le cinéma d’animation à l’université de Californie du sud. Puis il a créé son outil de production. On a vu Fly me to the moon l’aventure spatiale à hauteur d’insectes en 2008, qui fut le premier long métrage d’animation en 3D belge. Puis la saga d’une tortue de mer dans Le voyage extraordinaire de Sammy (2010). Le film aura une suite Sammy 2. L’homme s’est offert ensuite un fauteuil dans le monde fermé de l’animation pour parc et fêtes de fin d’année. Il aura quasiment produit et tourné 7 films pour kids en 10 ans. Bigfoot junior, dernier en date, a attaqué le marché américain par la forêt. Une vraie embuscade.

Un grand pas pour le cinéma d'animation belge !

Je n'ai pas choisi le titre de cette critique juste pour le jeu de mot pourri. Ce film est une vraie belle surprise, je ne m'attendais pas à un divertissement de cette qualité venant de ces studios ! Et ça donne beaucoup d'espoir pour l'animation de divertissement européenne. ...

Lire la suite
8
AveOscars
 
le contexte
  • Egalement interprété par
  • Pas si éloigné
    Jadis dans les vastes forêts américaines on redoutait de croiser des ours ou des loups. Mais là, au fin fond du Texas, un groupe de galopins va subir la sauvagerie du bigfoot. Un des avatars horrifique du mythe du bigfoot en prédateur sanguinaire. Ne nous promenons pas dans les bois, surtout...
  • Egalement realisé par
    Ben Stassen
  • Dans le même genre
    Une sympathique comédie familiale qui voit le Bigfoot être recueilli, soigné puis adopté par des braves gens. Sauf que la vie domestique et les règles de la cohabitation ne sont pas faciles avec la créature de la forêt qui ne connaît rien à l'american way of life.
A voir également
Affiche du film LE MANOIR MAGIQUE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film HAPPY FEET 2

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film NIKO LE PETIT RENNE 2

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film HAPPY FEET

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film LES GARDIENNES

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film THELMA

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA PROMESSE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SANTA & CIE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film L HÉRITIER (VERSION RESTAURÉE)

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film PADDINGTON 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés