BIGFOOT JUNIOR

À partir de 11.99 €
Parce que c'est un film européen d'animation sur une thématique américaine et qu'il rivalise avec les maîtres hollywoodien sur le marché international.
Jeunesse - 2017 - Belgique|France - 88 MIN - VF - HD - Tous publics
Pas facile de vivre sans père. Et surtout quand on sait qu'il existe et qu'on découvre les indices pour le retrouver. Alors  un jour, le jeune Adam part à l'aventure pour retrouver ce père disparu et son élucider secret. Evidemment découvrir qu'on est le fils du Bigfoot n'est peut-être pas si facile à gérer. D'autant que le gamin a hérité des pouvoirs et des attributs de la créature. Mais quand Daddy est enlevé par des scientifiques, le fils prodigue, assisté par les animaux de la forêt, entreprend de le libérer.
5.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Si votre gamin a le poil dru qui pousse à grande vitesse et s’il a pris trois pointures dans les dernières semaines c’est qu’il appartient à une espèce menacée : le bigfoot.

Pour les petits et les grands, oui les grands, n’ayez pas honte, voici donc Bigfoot junior un film d’animation qui, non, ne vient pas de chez Disney, pas plus que de chez Pixar, non non, et qui n’est même pas américain.

Sorti le 16 aout 2017 à Paris, le film bat pavillon belge, c’est étonnant, il est coproduit par StudioCanal, un établissement français bien connu et surtout réalisé par Ben Stassen, surdoué de l’animation venu d’outre-Quiévrain et cosigné par Jérémy Degruson. Voici donc un film sur une légende amérindienne produite en Europe et réalisé par un Wallon. En un mot, le pied.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Pas si éloigné

Contexte

Jadis dans les vastes forêts américaines on redoutait de croiser des ours ou des loups. Mais là, au fin fond du Texas, un groupe de galopins va subir la sauvagerie du bigfoot. Un des avatars horrifique du mythe du bigfoot en prédateur sanguinaire. Ne nous promenons pas dans les bois, surtout...

Ben Stassen

Une sympathique comédie familiale qui voit le Bigfoot être recueilli, soigné puis adopté par des braves gens. Sauf que la vie domestique et les règles de la cohabitation ne sont pas faciles avec la créature de la forêt qui ne connaît rien à l'american way of life.

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité