BILAL

2018
105 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2018
105 mn
Au Ve siècle en Arabie, le combat d'un enfant esclave éthiopien pour s'affranchir de ses chaînes à l'âge adulte et devenir un héros du peuple.
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Jeunesse
Arabie Saoudite
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Ce film d’animation n’est jamais sorti en salles en France et on peut légitimement se demander pourquoi. Enfin non, on va rien se demander du tout parce qu’après tout vous avez la chance de le découvrir sur FilmoTv, ce qui en soi suffit à nous faire oublier cette aberration !   

Bilal nous conte l’histoire édifiante d’un petit garçon qui se rêve en grand guerrier. Enlevé à sa famille dans une période de troubles, il va devoir surmonter une foule d’épreuves jusqu’à faire entendre sa voix et imposer sa vision. L’action se déroule il y a mille quatre cents ans en Arabie, dans un contexte de corruption et d’injustice et s’inspire de faits réels.

Le scénario illustre en effet de façon très fidèle ce que fut la vie de Bilal Ibn Rabah, un esclave affranchi d’origine éthiopienne qui, en l’an 600, après s’être converti à l’Islam, devint le compagnon de route du prophète Mahomet. Sachez enfin que, sorti en 2015 et produit à Dubaï, Bilal est la première création du Studio Barajoun Entertainment, créateur auparavant d’effets visuels pour des grosses productions comme Harry Potter et Pirate des Caraïbes. Avec une puissance évocatrice peu commune et un luxe digne des meilleurs jeux vidéo, Bilal devrait vous offrir un spectacle mémorable.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE PRINCE D'EGYPTE (1998) (Les aventures édifiantes de Moïse, expliqué aux enfants. Produit par le studio DreamWorks.) ou encore LE MESSAGE (1977) (Avec Anthony Quinn, un film coproduit par la Grande-Bretagne avec différents pays du Moyen-Orient o se trouve évoqués les actions du prophète Mahomet.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné