BINTI

2019
86 mn
Parce ce que le film pose la question des sans papiers à travers une blogeuse de 12 ans
Inclus dans l’abonnement

Binti, douze ans, vit en Belgique avec son père. Ils n’ont pas de papiers et doivent fuir la police. Binti rencontre Elias, un garçon timide qu’elle décide d’aider grâce à son blog. Elle espère aussi que la mère d’Elias va tomber amoureuse de son père, ce qui leur permettrait d’avoir des papiers.

Inclus dans l’abonnement
Comédie
Belgique
Tous publics
VM - HD
1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Binti, douze ans, vit en Belgique avec son père Jovial. Ils n’ont pas de papiers et doivent fuir la police pour éviter d’être renvoyés au Congo.

Binti rencontre alors Elias, un garçon de son âge dont les parents sont divorcés. Alors qu’Elias est très timide, Binti est pleine d’énergie et a créé un blog sur lequel elle diffuse des vidéos.

Binti utilise son blog pour aider Elias dans son projet de sauver les Okapis. Elle espère aussi que la mère d’Elias va tomber amoureuse de Jovial, ce qui leur permettrait d’avoir des papiers.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SAMBA (Parce qu'un sujet grave comme la situation des sans-papiers ne doit pas forcément donner lieu à un film triste. Les réalisateurs d'"Intouchables" sont passés maîtres dans l'art de mélanger le drame et la fantaisie.) ou encore MIGNONNES (Parce que cette oeuvre forte et fine décrit le besoin des adolescentes d'exister au travers des réseaux sociaux. C'est aussi ce que fait Binti, à sa manière.).

FilmoTV vous recommande

Pas si éloigné