BIQUEFARRE

1984
90 mn
Parce qu'il n'est pas courant pour un documentariste de revenir 38 ans aprés sur les mêmes lieux
Ce film n’est plus disponible

1982, dans la campagne aveyronnaise. Raoul, le propriétaire du petit domaine de Biquefarre, s’apprête à vendre sa terre pour partir vivre à la ville. Plusieurs familles de la région s’opposent pour récupérer sa propriété. 

Ce film n’est plus disponible
Documentaire
France
Tous publics
1 min avant
Les + de filmo

1982, dans la campagne aveyronnaise. Raoul, le propriétaire du petit domaine de Biquefarre, s’apprête à vendre sa terre pour partir vivre à la ville. En quelques décennies, le monde rural s’est transformé de façon radicale sous le coup de l’industrialisation et le vieil homme ne s’y retrouve plus. 

Plusieurs familles de la région s’opposent pour récupérer sa propriété, en particulier les habitants du domaine voisin de Farrebique. Roch, le chef de famille veut étendre son domaine pour le léguer à son fils Raymond.

Il charge son frère Henri de mener les négociations avec Raoul. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES QUATRE SAISONS D'ESPIGOULE (Comme Rouquier, Christian Philibert s'est immergé dans la vie d'un village du Var (de son vrai nom Ginasservis), sur lequel il porte un regard plein de fantaisie.) ou encore LE QUATTRO VOLTE (Un drôle de film sur la campagne italienne, où la vie des chèvres et des arbres a autant d'importance que celle des hommes.).