BLACK BUTTERFLY

À partir de 7.99 €
C'est le remake d'un téléfilm français...
Policier / Suspense - 2017 - Etats-Unis d'Amérique - 89 MIN - VM - HD - Tous publics
Alors qu'il est en plein désarroi, sujet à de gros soucis financiers, un écrivain atteint du syndrome de la page blanche va accepter chez lui un vagabond qui lui a rendu un fier service. Mais alors qu'un tueur en série sévi dans cette région du Colorado, la cohabition des deux hommes va devenir de plus en plus tendue.

Réalisé par

5.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Remake du téléfilm français de 2008 Papillon noir de Christian Faure, Black Butterfly met en scène Antonio Banderas, Jonathan Rhys Meyer et Piper Perabo dans un thriller tendu sur fond de duo machiavélique et de whodunit paranoïaque.

Dans le film, un écrivain en mal d’inspiration invite chez lui un vagabond qui lui a rendu un fier service alors qu’il allait se faire casser la figure dans un bar. Mais très vite un drôle de jeu de dupes va se mettre en place entre les deux hommes. Surtout qu’un tueur en série, surnommé le Roadside Killer est en train de sévir dans la région.

Sur une variation de Misery, Brian Goodman, qui avait déjà réalisé Boston Streets avec Mark Ruffallo et Ethan Hawke, dirige ici un thriller tendu et oppressant. Le tout tourné en Italie alors que l’intrigue est censée se passer aux Etats-Unis. C’est aussi ça la magie du cinéma.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Antonio Banderas

Pour la scène de la machine à écrire et pour la sensation d'isolement

Brian Goodman

Dans les deux films, des écrivains sont isolés avec de curieux personnages

AUTOMATA DE GABE IBÁÑEZ

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS