BLACK GESTAPO

Bientôt disponible
Parce que le film s'inspire du parcours jadis des Black Panthers, métissé ici de nazisploitation
Aventure / Action - 1975 - Etats-Unis - 86 MIN - Tous publics

Le Général Ahmed, un vétéran noir du Vietnam, crée une milice pour protéger les habitants de son quartier des violences commises par la police et la mafia blanches. Inspiré par le Nazisme, son adjoint a une autre ambition : transformer la milice en une organisation criminelle.

4.6 / 10
4.6 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

De retour de la guerre du Vietnam, le Général Ahmed crée une milice pour protéger les habitants noirs de son quartier des violences commises par la police et la mafia.

Le Colonel Kojah, adjoint d’Ahmed, ne partage pas les vues pacifiques de son chef. Inspiré par le Nazisme, il veut transformer son organisation en une véritable armée, afin d’affirmer par la violence la supériorité des Noirs sur les Blancs.

Impliqué dans plusieurs trafics, Kojah se comporte alors comme les criminels auxquels il est censé s’opposer.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SHAFT : LES NUITS ROUGES DE HARLEM (Parce que Shaft est le premier héros noir, cool et violent. Son succès lancera le mouvement de la blaxploitation (films de genre "pour les noirs").) ou encore PANTHER (Vedette noire des années 90, Mario van Peeble réalise et interprète cette évocation de l'organisation Black Panther, la très controversée "armée noire".).

Réalisé par