BLACK SNAKE, LA LÉGENDE DU SERPENT NOIR

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
C'est un film de superhéros africain et parodique produit en France...
Comédie - 2018 - France - 79 MIN - VF - HD - Tous publics
Le jeune Clotaire revient dans son village africain après avoir vécu en Europe. Il est accueilli par son oncle, obsédé par les arts martiaux et découvre un pays sous la coupe d'Ezechias, un dictateur dénué de scrupules. Mais un jour la vraie nature de sa mission va apparaitre et Clotaire va sentir percer Black Snake en lui. Pour le meilleur et pour le pire du pire aussi.
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Quelque part en Afrique noire, un brave garçon rentre chez lui. Mais le pays est dirigé par un dictateur cynique et clinquant qui y fait régner l’injustice. Alors le brave Clotaire va se transformer en Black Snake, le justicier.

Premier superhéros africain, autoproclamé en tout cas, Back snake est une joyeuse parodie signée d’un couple, Karole Rocher et Thomas N'Gijol. Le comique incarne, devant la caméra, le héros masqué et capé.

Cette parodie joyeuse, sortie en 2019, a été produite en France et la plupart des blancs y jouent les méchants. On y découvrira d’ailleurs un Edouard Baer enfouraillé faisant les joies de la Françafrique. Et maintenant rampez devant le serpent noir !

4.6 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Thomas Ngijol

Une farce drôle et très noire avec l'inénarrable Sacha Baron Cohen dans le rôle d'un tyran africain qui n'est pas sans rappeler ou Saddam Hussein ou Muammar Khadafi dans l'outrance, la cruauté ou la posture. Le film fait référence au chef-d'oeuvre de Chaplin mais sans en avoir la subtilité humaniste.

Thomas Ngijol

Une autre évocation railleuse des dysfonctionnements de l'Afrique, entre corruption, escroqueries, idéalisme, cynisme postcolonial. Une comédie qui n'épargne personne ni blancs, ni noirs, ni républiques bananière, ni tutelle arrogante. Bref un autre film pour rire sur la Françafrique.

LE CROCODILE DU BOSTWANGA DE  LIONEL STEKETEE ET FABRICE ÉBOUÉ (2014)