BLACK SNAKE MOAN

2007
111 mn
Ce film n’est plus disponible

2007
111 mn
Parce si le blues tient une place importante dans le film, celui-ci a été intégralement tourné à Memphis Tenessee
Lazarus est un ancien musicien de blues qui vit dans une grande solitude, au fin fond du Mississippi. Lorsqu'il découvre la jeune Rae rouée de coups à deux pas de chez lui, il décide de la recueillir et de l'aider. Ayant la réputation d'une fille sans coeur, Rae refuse d'être ainsi secourue...
Ce film n’est plus disponible
Drame
Etats-Unis
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

L'affiche ne peut pas passer inaperçue : Samuel Jackson, les cheveux grisonnants, domine la jeune Christina Ricci, en mini short et mini T shirt, à genoux et enchaînée, tandis qu'une accroche annonce que tout est plus chaud dans le sud. Mais il ne faut pas se fier aux apparences : derrière l'association d'un célibataire quinquagénaire noir et d'une jeune blanche nymphomane, il y a la rencontre de deux  âmes perdues qui vont chacun trouver chez l'autre une planche de salut.

Ce n'est pas un hasard si le personnage masculin s'appelle Lazarus. Lui et la fille que le destin place sur son chemin sont dans un état de mort sociale, et leur rencontre va leur permettre de renaître. Ce qui commençait comme une situation typiquement gothique et scabreuse évolue en fable sur la rédemption.

Le mélange est subtil, explosif et intense, et il fonctionne grâce à l'exceptionnelle chimie entre les deux interprètes principaux qui chacun à sa façon, dévoile une grande force derrière une grande fragilité.  

 
Dans le même genre vous pouvez trouver RAY (La vie du bluesman Ray Charles, aveugle depuis l'enfance. Un rôle qui valu l'Oscar du meilleur acteur à Jamie Foxx.) ou encore JOE (Dans l'Amérique profonde, la rédemption d'un homme brisé au contact d'un enfant. Après plusieurs années de dérive, le retour de Nicolas Cage à un rôle à sa hauteur.).