BLACK

Bientôt disponible
Parce que c'est le premier grand rôle au cinéma de MC Jean Gab'1
Policier / Suspense - 2009 - France - 115 MIN - Tous publics

Après un braquage raté à Paris, Black se voit proposer un coup facile par son cousin du Sénégal : voler dans une banque une mallette remplie de diamants de contrebande.
Le gangster débarque à Dakar mais les choses se corsent lorsqu’il découvre que le magot est également convoité par le directeur de la banque, un trafiquant d’arme, des mercenaires des pays de l’est, et par Pamela Jones, une séduisante agent d’Interpol.

Ajoutez à cela une étrange prophétie africaine selon laquelle le lion doit s’allier avec la panthère pour vaincre le serpent.

Réalisé par

4.1 / 10
Les avis sur Sens Critique
Blaxploitation Française!

Ce film est l'antithèse d'un Transformers II, un début et une fin exécrable et un milieu excellent. En effet, on se demande au début quel film est-on allé voir. Les policiers français tirent à vue sans sommation, les insultes volent, et c'est du bourrin moyen. Puis, la ...

Lire la suite7Par CeeSnipes
Contexte

Avant MC Jean Gab’1, c'est le rappeur américain Eminem qui est passé de la chanson au grand écran, avec ce drame en partie autobiographique.

Pierre Laffargue

Le Blaxploitation, le cinéma afro-américain, est l’influence principale de Black. Ici, C’est le chanteur Isaac Hayes qui tient la vedette.

BANLIEUE 13 - ULTIMATUM

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité