Bande Annonce de BLACKIE & KANUTODécouvrez la bande Annonce de BLACKIE & KANUTO sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/5193/fond/5193_w_500.jpg
Francis Nielsen
Franck DacquinKristina HughesNancy PhilippotPablo HertsensPeter HudsonBobby JacksonBrian VermeireCarolyn Fallin

BLACKIE & KANUTO

79 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Francis Nielsen.

Casting : Franck Dacquin, Kristina Hughes, Nancy Philippot, Pablo Hertsens, Peter Hudson, Bobby Jackson, Brian Vermeire. Carolyn Fallin

Synopsis : À la ferme, Blackie la brebis noire est obsédée par l’idée d’aller sur la Lune. Ses différentes tentatives, infructueuses, pour se placer en orbite n’ont réussi qu’à mettre en colère tous les autres animaux. Seul Kanuto, un chien de berger amoureux de Blackie, se laisse embarquer dans ses plans farfelus. Lorsqu’elle apprend que les hommes ont réussi à marcher sur la Lune, Blackie entraine Kanuto dans une grande aventure pour réaliser son rêve. Sur le chemin, ils vont rencontrer des vaches cantatrices, un loup créateur de mode, un mouton géant et des chiens qui possèdent justement une fusée pointée vers le ciel.

Scénario : Angel E. Pariente.
Musique : Xavier Berthelot.
Pays : Espagne | France | Italie
Tags : Jeunesse, Dans les étoiles, A la ferme, Films d'animations européens, Des animaux bavards.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Le réalisateur Francis Nielsen fait ses premières armes d’animateur en présentant des spectacles de marionnettes dans les écoles. Il est ensuite engagé par le studio IDEFIX de Neuilly où il devient premier assistant réalisateur et monteur sur Les 12 travaux d’Astérix et La Balade des Dalton. Il a créé le Stout Studio avec le belge Picha pour produire Le chaînon manquant et Big Bang avant de participer à de nombreuses séries et films publicitaires sous l’égide du studio Rooster.

Blackie et Kanuto est son troisième long-métrage après Le chien, le général et les oiseaux qu’il a écrit en 2003 avec Tonino Guerra puis Emilie Jolie qu’il a co-signé avec Philippe Chatel. Le scénariste Angel Pariente est, lui aussi, un spécialiste de l’animation auquel on doit notamment Gisaku de Baltasar Pedrosa, l’histoire fantastique d’un samouraï.

Blackie et Kanuto est une coproduction entre la France, l’Italie et l’Espagne. 70% de l’animation a été faite en France, 30% en Espagne tandis que l’Italie s’occupait de la conversion en 3D. 150 personnes venues du monde entier ont travaillé sur le film puisque des artistes chinois et belges ont également été mis a contribution. Cela a posé d’énormes problèmes au réalisateur chargé de rendre l’ensemble du film cohérent afin que les spectateurs ignorent tout des soucis causé par une réalisation dispersée dans plusieurs pays.

Francis Nielsen avoue avoir été séduit par la galerie de personnages créée par Angel Pariente. Il considère le film comme une comédie animée mais aussi comme une quête sur l’apprentissage de la vie en communauté. Il a déclaré avoir voulu privilégier un montage nerveux et des cadres à hauteur de museau de chien ou d’agneau pour que les spectateurs s’identifient aux héros. Il a également beaucoup soigné la bande-son qu’il souhaitait très réaliste afin de rendre l’acceptation de ce monde loufoque plus facile pour le public. Selon lui, son film est une ode au droit à la différence et il espère qu’il fera réfléchir les jeunes spectateurs après les avoir amusés.

Le réalisateur a demandé à Chris White, cofondateur du groupe pop rock Zombies dans les années 60, de composer la chanson du film et ce dernier a donc écrit Let’s go to the moon pour accompagner les aventures de Blackie et Kanuto. Xavier Berthelot, remarqué pour sa partition sur Forces Spéciales de Stéphane Rybojad, a, quant à lui, composé la musique du film.

Le producteur français François Cohen-Séat signe ici son premier film d’animation sous l’égide de sa société Art’mell fondée en 2002. Il s’est spécialisé  dans les coproductions internationales. On lui doit des films comme Il sera une fois de Sandrine Veysset et Sous les  bombes de Philippe Aractingi. Le projet lui a été proposé par les producteurs basques et espagnols de la firme Baleuko. Il existe d’ailleurs une version basque du film. François Cohen-Séat estime que chaque membre de l’équipe s’est retrouvé tour à tour dans le rôle de la brebis et du berger ! Tous se sont finalement mis d’accord porté par leur projet commun.  Blackie et Kanuto a été montré dans les écoles car un dossier pédagogique très complet avait été conçu pour expliquer à la fois la philosophie du film et le processus de fabrication d’un dessin animé.

le contexte
A voir également
Affiche du film CHICKEN RUN

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GARFIELD 2
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film NIKO, LE PETIT RENNE 2

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CHASSEURS DE DRAGONS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés