BLADE RUNNER

Bientôt disponible
Science-fiction - 1982 - Etats-Unis | HongKong - 113 MIN - Tous publics
Los Angeles 2019 : Rick Deckard est un "blade runner", un policier spécialisé dans la détection et l’élimination des réplicants, une variété d’androïdes difficiles à distinguer des humains et qui s'avèrent dangereux parce qu'ils savent que leur durée de vie est limitée. Une nouvelle mission lui est confiée : retrouver un groupe de ces réplicants qui ont trouvé refuge à Los Angeles après s’être mutinés et évadés d’une colonie.

Réalisé par

7.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR
Le film que vous allez voir est la version director’s cut de 1992. L’histoire, imaginée par Philip K. Dick, raconte comment, à une époque où les androïdes  - appelés réplicants - sont si perfectionnés qu’on ne peut pas les distinguer des humains, un détective spécialisé est chargé de démasquer et d’éliminer les réplicants rebelles. Pendant longtemps, l’ambiguïté a plané sur la véritable nature du détective Deckard incarné par Harisson ford : est-il un humain ou un réplicant ?

Ridley Scott a sorti une première version de son film sans réussir à totalement résoudre certains problème de continuité, ce qui l’a incité à utiliser une voix off controversée. Les années passant, et Ridley Scott voyant  se multiplier les versions non autorisées de son film, et il a décidé d’en donner sa version personnelle –appelée "director’s cut"  en 1992.

Il y a supprimé la voix off ainsi que la fin heureuse dans laquelle Harrison Ford s’enfuyait avec Sean Young vers un improbable paradis. Il y a ajouté la fameuse séquence où Deckard rêve d’une licorne, une façon de suggérer qu’il est peut-être un réplicant .

Le contexte

Harrison Ford

Ridley Scott

LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS