BLANCHE NEIGE, LES SOULIERS ROUGES ET LES SEPT NAINS

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Vous n'avez jamais vu Blanche Neige sous cette apparence. Les sept nains non plus. Mais les apparences sont trompeuses.
Jeunesse - 2019 - Corée du Sud - 88 MIN - VF - HD - Tous publics
Blanche-Neige, une princesse un peu ronde, dérobe les chaussons rouges de sa marâtre. En les mettant aux pieds, son physique change : elle devient longiligne et plus jolie. Sa belle-mère entre dans une colère noire et Blanche Neige s'enfuit en enfourchant un balais magique. Dans la forêt, elle se réfugie dans la maison de sept nains...
5.6 / 10
5.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Comme son titre l’indique, BLANCHE NEIGE, LES SOULIERS ROUGES ET LES SEPT NAINS fait partie de ces films composites qui revisitent le conte de fées en empruntant des éléments à différentes histoires et en remélangeant le tout. C’est le cas ici avec des éléments de super héros et une bonne dose de Shrek qui s’ajoutent aux références classiques.

Les sept nains sont à l’origine une association de princes justiciers transformés en gnomes par une sorcière, tandis que Blanche Neige est caractérisée par une surcharge pondérale  avant qu’un sortilège lui donne une apparence irrésistible. Avec l’aide des sept nains, qui espèrent obtenir d’elle un baiser leur permettant de retrouver leur vraie apparence, elle va chercher à libérer son père, victime lui aussi de la sorcière qui règne sur le royaume.

Réalisée avec un savoir faire qui n’a rien à envier à celui des studios américains, cette production sud coréenne à vocation universelle porte un message simple qui affirme que la beauté n’est pas dans les apparences, et contient suffisamment d’humour et de péripéties pour plaire à un public jeune.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SHREK (Même situation où des héros sont affligés d'apparences disgracieuses pour suggérer que la beauté est intérieure.) ou encore INTO THE WOODS: PROMENONS-NOUS DANS LES BOIS (Même procédé qui consiste à emprunter des éléments à plusieurs contes de fées classiques et de les intégrer à une même histoire.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné