BLIND SUN

Bientôt disponible
Parce que le film se déroule en Grèce, là ou la réalisatrice a grandi, enfin un des pays
Fantastique / Horreur - 2016 - France | Grèce - 84 MIN - Tous publics

Dans un futur proche, la Grèce est frappée par une canicule sans précédent. Le manque d’eau provoque des tensions. Ashraf, un immigré, est engagé par un riche Français pour garder sa villa en son absence. Mais la solitude pèse sur Ashraf.

5.1 / 10
5.1 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Dans un futur proche, la Grèce est frappée par une canicule sans précédent. Le manque d’eau provoque des tensions, pendant que les sites historiques sont pillés par des multinationales.

Ashraf, un immigré pauvre, traverse le pays à la recherche d’un travail. Il est engagé par un riche français pour garder sa villa en son absence. Lors d’un contrôle d’identité, Ashraf se fait confisquer son passeport par un policier.

Resté seul dans la villa, Ashraf devient sujet à d’étranges visions.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE LOCATAIRE (Parce que ce premier film français de Roman Polanski est aussi l'histoire d'un immigré et d'une maison (un immeuble pour être plus précis). Avec un glissement progressif dans la folie.) ou encore THE ROVER (Dans le futur, l'Australie est devenue une zone désertique, un décor de western écrasé par le soleil dans lequel évoluent quelques survivants avides de vengeance.).

Réalisé par