BLOOD ISLAND

Bientôt disponible
Parce que le film a quand même reçu le Grand Prix du Festival de Gerardmer en 2011
Fantastique / Horreur - 2010 - Corée du Sud - 115 MIN - interdit aux moins de 12 ans
Une femme d'affaires coréenne quitte Séoul pour se reposer sur l'île reculée où elle a passé sa jeunesse. Elle y retrouve son amie d'enfance, qui est devenue l'esclave des autres habitants.
6.9 / 10
6.9 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Hae-won, la trentaine, travaille dans une banque à Séoul. En se rendant au travail, elle assiste à une violente agression mais ne fait rien pour aider la victime. Le même jour, suite à des difficultés professionnelles, elle quitte la capitale pour aller se reposer chez ses grands-parents, dans l’île reculée de Moodo.

Là, elle retrouve Bok-nam, son amie d’enfance, devenue l’esclave des autres habitants : un objet sexuel pour les hommes et une main d’œuvre gratuite pour les femmes. Bok-nam demande l’aide d’Hae-won qui refuse de s’impliquer.

Une grande violence déferle alors sur l’île.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver THE WICKER MAN (Un policier se rend sur une île pour enquêter sur la disparition d'une enfant. Il découvre les terrifiantes pratiques des habitants.) ou encore 2 SOEURS (Un autre grand succès de l'horreur coréenne, qui réinvente cette fois-ci le genre de la maison hanté.).

Réalisé par