BLUE, MON CHIEN D'AUSTRALIE

2016
88 mn
Parce que Blue le chien est très connu en Australie, il y a même une statue en son honneur
Inclus dans l’abonnement

Après la mort de son père, Mick est envoyé vivre chez son grand-père, dans le désert australien. Le jeune garçon recueille un chien au poil rouge qu’il appelle Blue. Mick grandit avec son nouvel ami et ils explorent ensemble l’outback.

Inclus dans l’abonnement
Jeunesse
Australie
Tous publics
VM - HD
1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Michael Carter emmène ses deux fils au cinéma pour voir un film consacré au célèbre chien rouge d’Australie. Après la séance, il raconte à ces enfants que le film lui a rappelé son enfance.

Dans les années 60, Mick est envoyé vivre dans la ferme de son grand-père, au milieu du désert australien, après la mort de son père.

Le jeune garçon recueille un chiot et l'appelle Blue car il est recouvert de boue bleue. Après avoir été lavé, l’animal révèle une superbe fourrure rouge. Mick grandit avec son nouvel ami et, ensemble, ils explorent les paysages sauvages de l’outback.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver JOEY (1997) (Parce que les paysages sauvages de l'outback australien servent de cadre à la touchante histoire d'amitié entre un jeune garçon et un bébé kangourou qu'il va aider à retrouver sa famille.) ou encore BALTO : CHIEN-LOUP, HÉROS DES NEIGES (Parce que ce film d'animation sur lequel souffle l'inspiration de Jack London rend hommage à un autre chien célèbre : le husky Balto, qui a vraiment participé à la ruée vers l'or.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné