BLUEBIRD

À partir de 4.99 €
C'est le premier film de l'écrivain et scénariste prodige Jérémie Guez
Drame - 2020 - Belgique|France - 89 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans
Danny, un étranger qui a purgé sa peine en Belgique, sort de prison. Bénéficiant d'une libération conditionnelle, il vit dans un petit hôtel dont la patronne, Laurence, accepte les anciens détenus le temps qu'ils se remettent sur pied. Quand la fille de sa logeuse est agressée, il retrouve ses vieux démons...

Réalisé par

6.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Jérémie Guez est un touche à tout de talent. A à peine plus de 32 ans, il écrit quatre romans, coécrit onze longs métrages et réalise son premier film, Bluebird. On peut dire qu’il ne perd pas de temps. Un de ses romans, Burn Out, a même été adapté au cinéma par Yann Gozlan. 

Dans Bluebird, on suit Danny, un ex-taulard aspirant à une vie tranquille emménage temporairement dans un hôtel où il se lie d’amitié avec la propriétaire et sa fille. Alors qu’il cherche à reprendre sa vie en main, il en est brutalement extrait quand l’adolescente est victime d’une agression.

Jérémie Guez fait appel à un acteur bien connu des amateurs de gros bras et de gueules cassées en la personne de Roland Moller pour incarner son Danny. On a notamment pu le croiser dans Atomic Blonde ou Skyscraper. A ses côtés, on retrouve la grande Veerle Baetens d’Alabama Monroe et Lola Le Lann vue dans Un moment d’égarement.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Veerle Baetens

Les deux films traitent de la difficile sortie du crime pour les anciens détenus

Jérémie Guez

Dans les deux films, un homme dangereux en quête de rédemption s'attache à une jeune fille et la protège

ALABAMA MONROE DE FELIX VAN GROENINGEN

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS