Boire et déboires

Bientôt disponible
Parce qu'en 1987, Bruce avait encore pas mal de cheveux
Comédie - 1987 - Etats-Unis - 96 MIN - Tous publics

Trop absorbé par sa carrière, Walter Davis n’a pas le temps de s’occuper de sa vie sentimentale. Un jour, il doit dîner avec un nouveau client japonais, mais Walter n’est pas accompagné. Pour le dépanner, son frère le met en contact avec Nadia, la femme d’un de ses cousins. Nouvelle en ville, et très désireuse de se faire de nouveaux amis, Nadia accepte la proposition, mais Walter reçoit un avertissement : dès qu’elle boit, elle perd les pédales. Effectivement, une coupe de champagne suffit pour transformer l’humeur de la belle blonde, et le dîner si important vire à la catastrophe…

Réalisé par

5.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Avec Boire et déboires Blake Edwards réalise une comédie typique des années 80, en prenant pour cible les inconvénients occasionnés par l’obligation du succès à tout prix.

Bruce Willis , pour la première fois dans un premier rôle, joue un yuppie quintessentiel, trop préoccupé par sa réussite professionnelle pour avoir une vie sentimentale.  Lorsqu’il doit accueillir un client japonais pour un dîner d’affaires, il lui manque une compagne pour sauvegarder les apparences. Son frère le met alors en relation avec l’épouse d’un cousin, une très belle femme  qui n’a qu’un défaut : elle perd le contrôle quand elle a bu. Blake Edwards met tout  son savoir–faire comique au service de cette mécanique  de la destruction par l’alcool.

Bien que très marqué par son époque, Boire et déboires  fonctionne toujours. Il  est un témoin révélateur des mœurs de des années 80 ainsi que de ses manifestations les plus voyantes. A cet égard, la coiffure de Kim Basinger fera les délices des amateurs de kitsch. Mais on retiendra surtout la prestation de John Larroquette, un acteur malheureusement sous-employé,  absolument prodigieux ici dans le rôle de l'ex-petit ami jaloux.

Contexte

Par vengeance, une superhéroïne utilise ses superpouvoirs pour rendre la vie infernale à son ex.

Blake Edwards

Même situation caractéristique de rencontre hautement improbable ente une garçon et une fille...

PIÈGE DE CRISTAL

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner les meilleurs films depuis votre salon en un clic ! FilmoTV, un service multiécrans : PC classique, application OS Android, iOS et tablettes, service dédié au câble, smartTV, c'est selon votre envie ! Découvrez vos films historiques par abonnement VOD illimité ou de vos films policier à regarder en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.