BON RÉTABLISSEMENT !

À partir de 2.99 €
Comédie - 2014 - France - 78 MIN - VF - HD - Tous publics
Pierre a une dent contre l'humanité, d'ailleurs il se plaint tout le temps. Et quand, à la suite d'un accident, il se retrouve alité durablement à l'hopital, avec bandages et jambe dans le plâtre, sa misanthropie ne fait qu'un tour. Il y a le frère, les copains, bien sur, mais aussi les médecins, infirmières, les voisins de chambrée, tout ce monde, toute cette sollicitude. Pierre pourrait n'y pas survivre. A moins que...

Réalisé par

5.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Il n’aime pas grand’monde et il lui faudra une hospitalisation pour se rendre compte que la misanthropie n’est pas une philosophie. "Il" c’est Gérard Lanvin, grand gueule naturelle, que Jean Becker a cloué dans un lit pour mieux contempler et découvir sa propre humanité.

Le film s’intitule ironiquement Bon rétablissement ! avec un point d’exclamation et il est sorti le 17 septembre 2014. Observation de mœurs et fable humaniste cette comédie dramatique nous régale encore avec Jean-Pierre Darroussin dans le rôle du frangin, avec encore Fred Testot, avec aussi des curiosités dont le chanteur Daniel Guichard et la journaliste Anne-Sophie Lapix dont c’est le premier rôle au cinéma. Etonnant non ?

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Gérard Lanvin

Sur le principe de l'homme immobilisé sur un lit à la suite d'un accident, Misery, inspiré de Stephen King, aurait plutot tendance à dégoûter de l'humanité.

Jean Becker

A la fin du 20e siècle Jean-Pierre Bacri est devenu le misanthrope et le grognon officiel du cinéma français. Un film acidulé où il reprend gentiment gout à la vie.

LE GOUT DES AUTRES DE AGNÈS JAOUI  (2000)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité