BONNIE AND CLYDE
À partir de 2.99 €
Parce que ce film avec son ton, son rythme et sa violence a fondé le Nouvel Hollywood
Policier / Suspense - 1999 - Etats-Unis d'Amérique - 106 MIN - VM - Tous publics

Une serveuse de restaurant, Bonnie Parker, suit un mauvais garçon, Clyde Barrow, qui a tenté de voler la voiture de sa mère. Pour l'épater, le petit voyou exécute devant elle un hold-up audacieux, qui par chance réussit. Fascinée, la jeune femme décide de former avec lui un gang. Ils recrutent des complices et le gang Barrow écume bientôt les routes du vieux Sud. Epopée plus minable qu'autre chose, mais aussi très dangereuse. Les meurtres succèdent aux vols, les voilà poursuivis par toutes les polices d'Amérique.

Réalisé par

7.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Guillemette Odicino

Guillemette Odicino

CHRONIQUEUR

Bonnie and Clyde n'est pas un film, c'est une légende ! On pourrait écrire un livre ne serait-ce que sur la genèse de ce cinquième film d'Arthur Penn qui suit l'itinéraire des deux célèbres amants meurtriers. 

Au départ, les scénaristes Robert Benton et David Newman avaient écrit le script pour... François Truffaut. Très intéressé, il déclina finalement la proposition pour réaliser Fahrenheit 451, un projet qui lui tenait particulièrement à coeur. Qu'à cela ne tienne, Warren Beatty, producteur du film, contacta alors... Jean-Luc Godard qui fit savoir qu'Hollywood n'était pas sa tasse de thé. Faye Dunaway ne fut pas non plus un premier choix pour incarner Bonnie. Cette débutante obtint le rôle après les refus consécutifs de Jane Fonda, qui habitait en France à l'époque et n'avait pas envie d'en bouger et de Natalie Wood qui refusait de reformer un couple à l'écran avec Warren Beatty, son ex-petit ami.

La chanteuse Cher passa aussi une audition, et reçut les foudres de Sonny, sa brute de mari et manager qui trouvait le script bien trop violent ! Aujourd'hui, il est impossible d'imaginer un autre visage (et d'autres jambes) que celle de Faye sous le petit béret de Bonnie. Dans l'année qui suivit la sortie du film, des milliers de bérets se vendirent d'ailleurs dans le monde entier...

FILMOTV vous recommande

Même réal

Pas si éloigné

Contexte

Faye Dunaway

Arthur Penn

LES YEUX DE LAURA MARS D'IRVIN KERSHNER

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec la plateforme d'abonnement VOD FilmoTV, voir vos films à domicile c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un service qui mise sur la polyvalence : Windows, application Android, iOS et tablettes, Numericable, smartTV, il n'y a plus qu'à profiter ! Découvrez vos films fantastiques par abonnement VOD illimité ou de vos films policier en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.