>
>
>
Borat, leçons culturelles sur l'amérique pour profit glorieuse nation Kazakhstan

BORAT, LEÇONS CULTURELLES SUR L'AMÉRIQUE POUR PROFIT GLORIEUSE NATION KAZAKHSTAN
en VOD

  • De
  • 2006
  • 80 mn
  • FAVORIS
FAVORIS
Voir Borat, leçons culturelles sur l'amérique pour profit glorieuse nation Kazakhstan en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

2006
80 mn
Parce que le police a été appelé plus de 90 fois pendant le tournage du film !
Borat Sagdiyev est un journaliste kazakh, envoyé spécial par son gouvernement aux Etats Unis pour observer la façon de vivre des Américains et en tirer le meilleur. Borat part donc à la découverte des USA, commençant par New York... Malheureusement, son style de vie, ses habitudes et ses préjugés, (racistes et homophobes entre autre), vont lui jouer bien des tours...
Ce film n’est pas disponible
  • Comédie
  • Etats-Unis
  • Tous publics

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

"Leçons culturelles sur l'Amérique au profit de la glorieuse nation Kazakhstan"… En une phrase de sous-titre, tout est dit ! Borat est une expérience unique, un vrai-faux documentaire sorti de l'esprit torturé de Sacha Baron-Cohen, censé raconter le périple aux Etats Unis d'un reporter de la télé kazakh.

Un envoyé très très spécial qui doit trouver de l'autre côté de l'Atlantique des exemples destinés à améliorer, voire changer la vie de ses concitoyens. Autant dire que l'épopée va virer à la catastrophe, tant notre homme est rude, inculte et totalement déconnecté des us et coutumes du pays de l'Oncle Sam ! Confronté à des féministes, des gays, des politiciens ou des amateurs de rodéo, Borat va faire la preuve de sa géniale crétinerie !

Irrésistiblement abruti, hallucinant d'énormité, le film doit évidemment beaucoup à la personnalité de son interprète principal qui, vous allez vite vous en rendre compte, ne recule devant aucun tabou, aucune ineptie pour faire de ce voyage en absurdie un sommet de comédie.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver CONNASSE, PRINCESSE DES COEURS (Utiliser la caméra cachée et le principe du vrai-faux documentaire est un genre à part entière. L'efficacité des deux films repose évidemment sur la réactivité des "victimes"...) ou encore UN ROI A NEW YORK (Chaplin comme Baron-Cohen placent de fait leurs héros dans une inconforatble situation : devoir s'adapter à un pays dont on ne connaît presque rien, si ce n'est la réputation...).

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
Borat, leçons culturelles sur l'amérique pour profit glorieuse nation Kazakhstan