BORN TO BE BLUE

À partir de 3.99 €
Aventure / Action - 2017 - Canada | Etats-Unis - 97 MIN - VM - HD - Tous publics
Le trompettiste de Jazz Chet Baker est une star. D'ailleurs on tourne un film sur lui où il rencontre une bien jolie partenaire. L'ennui c'est qu'il aime trop la poudre. L'ennui c'est qu'il a de mauvaises fréquentations. Quand il se fait passer violemment à tabac, sa vie bascule. Les mâchoires brisées, comment jouer de la trompette ? Heureusement grâce à l'amour de sa nouvelle muse il va trouver le chemin de la rédemption et de la note bleue...

Réalisé par

6.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

« Born to be blue », littéralement né pour être bleu, ce qui ne veut rien dire, mais qu’on traduira par «né pour avoir le blues », est un film de 2015 sur la terrible et merveilleuse destinée de Chet Baker, trompettiste de jazz.

Ethan Hawke endosse le rôle du musicien avec une belle inspiration et la muse est incarnée, c’est le cas de le dire, par la belle Carmen Ejogo. Le film, réalisé par Robert Budreau, est sorti en 2016 et a propulsé Hawke dans le dernier cercle des favoris à l’Oscar, le rôle s’y prêtait, mais il ne figura finalement pas dans les nominés. Le biopic hollywoodien repose sur un cahier des charges et Chet Baker était blanc, surtout adulé par la vieille Europe, et enfin le film est une production indépendante.

Mais qu’importe, voici l’histoire édifiante d’un homme à qui on avait cassé l’instrument mais qui est revenu d’entre les morts pour mieux en jouer. Ça c’est hollywoodien!

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Ethan Hawke

Grand film maudit sur le célèbre cabaret new-yorkais au moment de la prohibition. Gangsters, musiciens, politiciens, bootleggers se côtoient dans une folie de musique, de danse et de violence.

Robert Budreau

Clint Eastwood grand amateur de jazz et de country offre un grand film habité à la mémoire de Charlie Parker saxophoniste de génie qui fut à l'origine du mouvement be-bop.

BIENVENUE À GATTACA (1997) DE ANDREW NICCOL

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité