BOUCHE à BOUCHE

1998
105 mn
Parce que non, Javier Bardem n'a pas toujours fait les méchants de cinéma
Ce film n’est plus disponible
Un jeune qui aspire à être comédien, travaille dans une entreprise de «sexe oral », c'est-à-dire par téléphone, et  va se voir impliqué dans une manipulation qui cherche à tuer un de ses clients.
Ce film n’est plus disponible
Comédie
Espagne
Tous publics
1 min avant
2 min après
Les + de filmo

« Boca a boca », bouche à bouche,  est  en 1995, le quatrième long métrage de Manuel Gomez Pereira,  réalisateur espagnol spécialiste de la comédie populaire. Il est peu connu en France, car son film n'est sorti sur nos écrans qu'en 1998, malgré son énorme succès en Espagne. Après son premier film « Salsa rosa » en 91, plus  célébré par le public que par la critique, il s’affirme comme un représentant du renouveau de la comédie espagnole avec des titres comme «Pourquoi parler d’amour  quand on veut dire sexe », ou « Tous les hommes sont égaux ».

Le pitch,  d’abord : Un jeune qui aspire à être comédien, travaille dans une entreprise de «sexe oral », c'est-à-dire par téléphone, et  va se voir impliqué dans une manipulation qui cherche à tuer un de ses clients. Un bon scénario, un rythme  soutenu dans la réalisation  et surtout un casting à vous couper le souffle : Javier Bardem, Aitana Sanchez Gijon, Maria Barranco et l’acteur et réalisateur de théâtre José Maria Flotats, entre autres. Mais on en parle toute suite après la projection.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver EL AMOR PERJUDICA SERIAMENTE LA SALUD ou encore TWO MUCH .