BOULEVARD DE L'ESPÉRANCE

Bientôt disponible
Parce que Mastroianni, tout jeune y est doublé par Nino Manfredi
Comédie - 1953 - Italie - 83 MIN - Tous publics

À Rome, trois jeunes femmes habitent dans une pension de famille en attendant de percer dans le monde du cinéma. Le petit ami de l’une d’entre elles est justement à la recherche d’une actrice pour le film sur lequel il est en train de travailler.

Réalisé par

6.3 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Franca, Luisa et Giuditta sont trois jeunes actrices qui rêvent de faire carrière. En attendant la fortune et la célébrité, elles habitent dans une pension de famille romaine, suivent des cours d’art dramatique et courent les auditions.

Mario, le petit ami de Luisa, est chef opérateur à Cinecittà. Le réalisateur du film sur lequel il a été engagé cherche justement une nouvelle starlette à faire tourner.

Luisa se présente aux essais mais Franca, plus séduisante, lui souffle le rôle et devient par la même occasion la maîtresse du producteur du film.

Le contexte

Marcello Mastroianni

On découvre là aussi les coulisses de Cinecittà, sur les traces d'une mère de famille (Anna Magnani) qui tient absolument à faire de sa petite fille une vedette.

Dino Risi

Cette comédie hollywoodienne se déroule également dans un hôtel pour futures vedettes. Parmi les pensionnaires : Ginger Rogers et Katharine Hepburn

UNE JOURNÉE PARTICULIÈRE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS