BOULEVARD

À partir de 8.99 €
Pour la rencontre inattendue entre Julien Duvivier et Jean Pierre Léaud, entre un classique et un symbole de la Nouvelle Vague
Comédie - 1960 - France - 92 MIN - VF - Tous publics

Jojo vit dans une chambre de bonne à Pigalle depuis un bon bout de temps. Il n’a pas de ressources, et ne travaille pas. Il est fasciné par la belle Jenny Dorr, une de ses voisines qui est danseuse dans un strip-tease de la place Pigalle. Mais Jojo n’a que 16 ans...

6.2 / 10
6.2 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Jojo vit dans une chambre de bonne à Pigalle depuis un bon bout de temps. Il n’a pas de ressources, et ne travaille pas. Il est fasciné par la belle Jenny Dorr, une de ses voisines qui est danseuse dans un strip-tease de la place Pigalle.

Mais Jojo n’a que 16 ans et Jenny Dorr va s’intéresser d’avantage à Dicky un ancien boxer médiocre. L’impératif pour Jojo est de trouver un travail.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES TRICHEURS (Un film contemporain de Marcel Carné, traitent également de la jeunesse désemparée...) ou encore ANTOINE ET COLETTE (Parce que ce court métrage de Truffaut est aussi une comédie dramatique, que Jean-Pierre Léaud joue dedans et qu'il y incarne un adolescent de 17 ans trop tôt indépendant qui doit gérer travail et vie amoureuse en même temps.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné