BREAK

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Pour interpréter une danseuse de breakdance, Sabrina Ouazani s'est entraînée pendant dix mois huit heures par jour
Drame - 2018 - France - 92 MIN - VF - HD - Tous publics
Lucie rêve de devenir danseuse mais un grave accident vient bouleverser ses plans. En banlieue où elle cherche son père qu'elle n'a jamais connu, elle découvre le break, un style de danse urbaine qui la fascine d'emblée. Un concours se prépare auquel elle veut participer. Dans un café, elle voit Vincent se lancer brillamment dans une démonstration...
5.5 / 10
5.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Break comme breakdance, bien sûr. Ce film est en effet une déclaration d’amour à cette forme de culture urbaine née aux Etats-Unis dans les années 70.« La danse ne triche pas ! - affirme le réalisateur, Marc Fouchard - Pour être lumineuse, elle ne doit être que sincérité. Cette sincérité, c’est aussi celle que vont atteindre tous les personnages de mon film ».

En ancien breakdancer, Marc Fouchard multiplie les séquences de danse, dont une scène de battle qui prend le temps de rendre hommage à diverses facettes du popping (dont les figures se font essentiellement debout) et du bobbing qui se pratique surtout au sol. Mais, en toile de fond, Break déroule aussi l’histoire d’une quête d’identité.

Sabrina Ouazani, révélée à 13 ans dans L’Esquive, interprète ici une jeune femme à la recherche de son père biologique qui tombe à la fois sous le charme du breakdance et d’un ancien danseur qui va l’initier à cet art. Kevin Mischel, ex-danseur passé au cinéma avec Divines, interprète ce rôle pour lequel il a dû prendre cinq kilos de muscles. A leurs côtés, le chanteur Slimane, lauréat de la saison 5 de The Voice, tient son premier rôle au cinéma.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver THE FITS (Un thème similaire : la découverte de la danse hip-hop) ou encore FLASHDANCE (Une jeune femme suit un entraînement intensif pour réaliser son rêve : devenir danseuse).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné