BRICE 3

À partir de 7.99 €
Un soin tout particulier a été apporté à l'aspect esthétique du film, de ses décors au code couleurs
Comédie - 2016 - France - 95 MIN - VF - HD - Tous publics
11 ans après, Brice est toujours solidement amarré à sa côte d'Azur... Mais le monde autour de lui a changé. Alors quand son pote Marius l'appelle au secours du bout du monde, le surfeur n'hésite pas à embarquer vers de nouvelles aventures...

Réalisé par

4.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Nous l’avions laissé la mèche au vent, la planche enfin rassasiée par la vague et son éternel sourire aux lèvres en compagnie d’Alice sa sirène ... 11 ans après, revoici donc le plus crétin de nos surfeurs dans une suite qui n’en n’est pas vraiment une. Eh oui : il s’agit de Brice 3, puisque comme le dit la pub, le 2 il l’a cassé !

Jean Dujardin et James Huth reforment leur tandem dans un film qui pousse encore plus loin, (si si c’est possible !), les limites de la crétinerie. Brice n’est plus l’idole de la côte niçoise et quand il découvre un message jeté à la mer par son ami Marius de Fréjus lui demandant de l’aide, notre blondinet ne va pas hésiter à parcourir le monde pour le sauver. Ses pas maladroits le mèneront jusque sur une île où sévit un double de lui-même, encore plus abruti et mégalo.

Burlesque, fou, poétique et remarquablement travaillé au niveau esthétique, ce film emballant a divisé la critique lors de sa sortie, n’empêchant pas le plébiscite du public et laissant grande ouverte on l’espère la voie à un 4 qui serait en fait le 3 puisque le 2 : il l’a cassé !

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Jean Dujardin

"Brice 3" fait directement référence à ce classique du film de braquage, porté par Patrick Swayze et Keanu Reeve...

James Huth

Parce que ce premier volet permet de comprendre tous les enjeux du second et de mieux cerner la personnalité complexe (?) de son héros...

OSS 117, LE CAIRE NID D'ESPIONS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité