Brigadoon
À partir de 2.99 €
Jeunesse - 1956 - Etats-Unis - 108 MIN - VM - Tous publics
Au cours d'un voyage en Ecosse, deux chasseurs américains s'égarent dans la forêt et découvrent le village de Brigadoon qui ne figure sur  aucune carte et où l'un des deux "touristes" fait connaissance avec une jeune fille dont la naissance remonte à la date ahurissante  de 1754!

Réalisé par

6.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Christine Haas

Christine Haas

CHRONIQUEUR

En 1954, Vincente Minnelli  est le cinéaste très éclectique du Père de la mariée et des Ensorcelés mais il s’est surtout imposé comme le styliste qui a donné un nouveau souffle au genre musical et entame sa 11e année de collaboration avec Arthur Freed, producteur de comédies chantantes et dansantes pour la MGM. Le duo porte à l’écran Brigadoon, un petit village écossais qui s’éveille une fois l’an, qui a été un succès à Broadway durant la saison 1946-47. Il marque la 4e collaboration entre Alan Jay Lerner et le compositeur Frederick Loewe  et leur première adaptation pour le cinéma avant GigiMy fair Lady et Camelot.
Au sommet de sa popularité comme chorégraphe et danseur, Gene Kelly retrouve le metteur en scène avec qui il a déjà tourné  Ziegfeld Follies en 1946, Le Pirate en 48 et Un Américain à Paris en 51. Et il retrouve aussi Cyd Charisse qu’il avait choisie comme partenaire muette pour  la fin de Chantons sous la pluie, coréalisé avec Stanley Donen en 52, et qui s’était fait remarquer l’année suivante pour son magnifique pas de deux avec Fred Astaire dans Tous en scène, du même Vincente Minnelli.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Gene Kelly

Vincente Minnelli

UN AMÉRICAIN À PARIS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité