BRIGHTON ROCK

Parce que le film est une (nouvelle) adaptation d'un roman de Graham Greene
Drame - 2011 - Royaume-Uni - 107 MIN - VO - Tous publics
Pinkie Brown, petite frappe de dix-sept ans, veut venger le meurtre de son chef de gang et s’imposer comme leader. Rose, une jeune et innocente serveuse tombe sur des preuves le liant à un règlement de comptes, il décide de la séduire afin de s’assurer de son silence.

Réalisé par

5.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Premier film de cinéma de Rowan Joffé, Brighton Rock ressuscite les bagarres de gangs des années 60, dans un Brighton sous l’influence des Mods à laquelle résiste les Rockers. Dans ce film noir au carré, ça va saigner en bord de mer.

Dans les bas-fonds de la ville balnéaire britannique, un chef de gang est assassiné. Pinkie Brown, l’un des membres sociopathe, va se venger du meurtrier. Sauf qu’une jeune femme sait tout et pourrait le faire tomber. Il décide de la séduire pour la faire taire.

Adaptation d’un roman de Graham Greene, Brighton Rock s’offre une dimension romanesque et romantique inouïe. Le style est impeccable, le casting, de Sam Riley à Helen Mirren, est un sans faute. L’histoire est foudroyante. Vous allez adorer.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

La première adaptation du roman de Greene sur grand écran

Rowan Joffe

Une superbe tragédie, réflexion dense sur la faute et la rédemption. Noir. Social. Sublime

CONTROL

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS