BROADCAST NEWS

1988
127 mn
Parce que Jack Nicholson demanda à ne pas être payé pour son apparition
Ce film n’est plus disponible
Jeune productrice télé, Jane, est attirée par Tom, le présentateur-vedette de sa chaine. Mais Aaron, ami et collègue de travail, est jaloux de la situation. Partagée entre les deux hommes, la jeune femme assiste avec impuissance à la lutte qu'ils mènent pour la séduire. 
Ce film n’est plus disponible
Comédie
Etats-Unis
Tous publics
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Homme de télé et cinéaste de talent, James L. Brooks est vénéré aux Etats-Unis, alors qu’il reste largement méconnu en France. Agé de 74 ans, il a seulement réalisé six films depuis 1983, de petits bijoux d’humour et d’émotion, comme Pour le meilleur et pour le pire ou Tendres passions, son premier long métrage, pour lequel il a gagné les Oscars du Meilleur film, du Meilleur réalisateur et du Meilleur scénario.

Producteur télé, James L. Brooks est devenu célèbre - et immensément riche - pour avoir donné sa chance au débutant Matt Groening et produit la série animée Les Simpson, qui est diffusé depuis 1989 et qui est toujours une des séries préférées des Américains. Une série dont il continue de superviser l’écriture après… 26 saisons.

Pour son second long métrage, James L. Brooks plonge dans les coulisses de la télé, un monde qu’il connaît bien pour avoir travaillé sur CBS dans les années 60. Il dépeint un triangle amoureux entre William Hurt, un présentateur vedette d’un journal télévisé mais piètre journaliste, Holly Hunter, une jeune productrice acharnée, et Albert Brooks, un excellent journaliste qui lui souffle ses questions. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE (Le même ton, entre rire et larmes, par le même réalisateur, James L. Brooks.) ou encore QUIZ SHOW (Pour la description réaliste du monde de la télé).