BROKEN CITY

2013
109 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2013
109 mn
L'ancien flic, le maire et la femme infidèle : trio de choc pour un thriller chic et haletant...
Les temps sont durs pour Bill Taggart... Cet ancien policier reconverti en détective privé à bien du mal à faire tourner sa modeste affaire. Le jour où Nicholas Hostetler, le puissant maire de New York, lui propose de l'engager, son horizon semble enfin se dégager. Ce qu'ignore Nicholas, c'est qu'il vient de mettre un pied dans un terrible engrenage et qu'à force d'y trébucher...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Policier / Suspense
Etats-Unis
Tous publics
VM

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Allez, aujourd’hui c’est la fête des maires… Non, non attendez : avant de vous précipiter chez le premier fleuriste, chocolatier ou bijoutier venu, pas de panique, je ne parle pas de nos chères mamans mais de ces hommes et de ces femmes qui dirigent nos cités.

Dans Broken city, Mark Wahlberg est un ancien policier, devenu détective privé, qui va être engagé par Russell Crowe, patron de la ville de New York. Objet de la mission : enquêter sur la supposée infidélité de la femme du premier élu de la Grosse Pomme. Les pépins justement ne vont pas tarder à s’abattre sur le pauvre détective car le souci c’est que ce travail, anodin en apparence, va vite se transformer en labyrinthe peuplé de problèmes plus ou moins dangereux, voire mortels…

Est-ce à dire que, dans le film, le bon maire de New York est un personnage pas forcément très fréquentable  et que quelqu’un en effet doit lui faire sa fête ? Réponse dans 1h49 !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L.A CONFIDENTIAL (Politique, adultère, mensonges et manipulations en tout genre : quelles que soient les époques, ces ressorts dramatiques fonctionnent sur les deux films...) ou encore CITY HALL (La mairie de New York est sans doute un des graals les plus tentants pour tout politicien qui se respecte. Pourquoi alors succomber aux côtés obscurs de cette force ? Al Pacino et Russell Crowe ont la réponse...).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné