BROKEN

Bientôt disponible
Une gamine au naturel bouleversant, un comédien confirmé (Tim Roth) toujours aussi juste, et des situations qui vont à la fois vous glacer le sang et vous faire sourire...
Drame - 2012 - Grande-Bretagne - 90 MIN - interdit aux moins de 10 ans
Emily, surnommée Skunk, vit dans un quartier résidentiel d'une grande ville anglaise. Pour cette fillette de 11 ans, le quotidien est banal et heureux : des parents, des amis, des voisins...Jusqu'au jour ou Skunk est témoin d'un acte de violence qui va remettre en cause cet équilibre auquel elle voulait croire. Dés lors, l'enfant va faire place à l'adolescente et peut-être même déjà à l'adulte.

Réalisé par

7.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR
Pas besoin d’avoir une licence d’anglais appliqué pour comprendre facilement le sens du mot « Broken » : cassé…Et vous allez le voir, il colle parfaitement au destin de Skunk, la jeune héroïne du film du britannique Rufus Norris.
Une adolescente élevée dans un quartier banal au sein d’une famille et d’un voisinage qui semblent l’être tout autant, jusqu’au jour où un événement dramatique va remettre en cause cet équilibre apparent autant que fragile…Témoin d’une agression sauvage et gratuite envers un jeune homme, Skunk prend alors conscience que la peur, le danger et la violence peuvent débouler dans sa vie à tout moment.
C’est à la fin d’une enfance et au début d’une vie d’adulte forcément plus hasardeuse et compliquée que vous êtes maintenant conviés. C’est du cinéma à l’anglaise, c’est-à-dire brutal et social qui vous attend, porté par un casting remarquable, emmené par une jeune actrice inconnue (jusqu’ici), Eloise Lawrence mais aussi des comédiens confirmés comme l’excellent Tim Roth…

Tags

Le contexte

Il s'en passe de belles dans les banlieues dites "tranquilles" ! En Angleterre ou aux Etats-Unis, il faut se méfier des apparences : sous le calme visible sommeille le démon de la violence...

Rufus Norris

Filmer l'enfance ou plutôt la fuite de cette enfance... Louis Malle comme Rufus Norris nous offrent des portraits saisissants de jeunes filles grandies trop vite, du fait de la violence, (physique ou sexuelle).

LITTLE ODESSA