BROTHERS

2010
101 mn
Parce que Carey Mulligan a tourné ses scènes en les improvisant à 3 heures du matin
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Deux frères : l'un, aîné, part faire la guerre en Afghanistan, au moment même où le second, son cadet, sort de prison. Le "bon frère", soldat courageux, père de famille, adulé par ses parents, meurt au combat, dans un accident d'hélicoptère ; le second, mouton noir de la famille, doit alors prendre soin de sa belle-soeur, de ses nièces et neveux. Mais alors que celui-ci commence ...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Etats-Unis
- 12 ans
VF
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo
Brothers est un mélodrame familial sur fond de guerre en Afghanistan, où deux frères que tout oppose et la femme de l'un d'entre eux, se trouvent confrontés à la lente déréliction de leur noyau familial suite à un événement tragique. Les trois personnages principaux sont interprétés par Tobey Maguire, Jake Gyllenhaal et Natalie Portman, trois jeunes stars hollywoodiennes que l'on voit ici passer, pour la première fois aussi clairement, du statut d'adolescent à celui d'adulte.

En effet Maguire, qui joue ici le frère militaire, est surtout connu pour son interprétation de Spiderman, le superhéros newyorkais "à qui incombe de grandes responsabilités dès lors qu'il obtient de grands pouvoirs". Le second frère, Jake Gyllenhaal, celui qui sort de prison, a débuté sa carrière dans Donnie Darko de Richard Kelly, avant de s'illustrer dans des films que son éternelle rage adolescente font souvent basculer dans l'étrange. A noter d'ailleurs que Gyllenhaal, suite à des problèmes de santé de Maguire, avait failli reprendre le rôle de Spiderman dans le second épisode de la franchise. Natalie Portman, enfin, qui joue la jeune mère de famille, a débuté dans Leon de Luc Besson, avant d'exploser dans Star Wars, Garden State ou V for Vendetta, films éclairés de sa juvénilité malhabile.

Brothers, réalisé par l'Irlandais Jim Sheridan, peut ainsi être vu, au delà de son ancrage dans une actualité brûlante, comme un documentaire sur ces trois acteurs, saisis à l'aube d'une nouvelle étape de leur carrière, abandonnant les derniers oripeaux de l'insouciance pour laisser place à une gravité imposée.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver DANS LA VALLÉE D'ELLAH ou encore VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER .

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné