Bugs Bunny, Bip Bip : le film poursuite

À partir de 2.99 €
Pour les carottes de Bunny qui, dit on, rendent aimables
Jeunesse - 1979 - Etats-Unis - 92 MIN - VF - Tous publics
Onze dessins animés Warner signés Chuck Jones ont été ici réunis pour former un long métrage dont le fil rouge est Bugs Bunny retraçant l’histoire de la poursuite à travers les âges et l’histoire du cinéma. On y croise donc à des vitesses variables Bugs Bunny, Daffy Duck, Elmer, Pépé le putois, Vil Coyote et le Road Runner dans quelques unes de leurs cascades les plus absurdes.

Réalisé par

7.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jean-Yves Katelan
Jean-Yves Katelan
CHRONIQUEUR
C’est à un assemblage, comme on dirait pour un vin, que nous avons à faire ici. Avec onze cartoons des années 50 signés Chuck Jones, un des papes de l’animation Warner avec Tex Avery. Onze courts dépouillés de leurs génériques (y compris le tataratatatata) et réunis en 1979 en un long métrage avec Bugs Bunny lui-même dans le rôle du fil rouge, et des séquences animées pour la circonstance.
Dans sa fausse villa hollywoodienne aux vrais airs de maison sur la cascade, façon Frank Lloyd Wright, le nabab Bunny, qui a les mêmes initiales que Brigitte Bardot rappelons-le, nous retrace l’histoire de l’homme, de la femme et de l’ennui, et comment il a bien fallu inventer la course-poursuite pour se divertir un peu. C’est l’histoire de ces courses, sans fin ni gros bobos, qu’il nous raconte ici, agrémentée d’une forme d’histoire du cinéma où il n’oublie pas de rendre hommage aux animateurs les plus fidèles de la Warner.
Il s’agit donc d’une sorte de panthéon du cartoon où l’on croise, outre Bugs Bunny, Daffy Duck, Elmer Fudd, Porky Pig, Marvin le martien, Pépé le putois (un français évidemment)... et aussi Vil Coyote, souffre-douleur préféré du Road Runner (mip-mip), en guise de bonus à la fin du film, avec un quart d’heure de leurs poursuites extraites de 17 films, où le malheureux Coyote n’en finit plus de s’écraser, s’enfoncer, s’abattre, s’étourdir, se cogner, s’assommer, percuter et choir, sans jamais défaillir.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Même réal

Contexte

A nouveau des personnages de dessins animés Warner

Chuck Jones

Autre film avec des personnages d'animation de la Warner

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Voir le meilleur du 7ème art et vos films préférés. Les derniers films sortis sur votre plateforme de streaming illimité. FilmoTV: location de films en ligne. Ou utiliser le streaming de films d'action, des films d'histoire, de western, de guerre, des comédies en vod: c'est simple comme bonjour avec FilmoTV. Vous aimeriez tout connaître sur le fonctionnement de la VOD et des détails de l'abonnement en téléchargement illimité ou des films à l'unité, comment s'abonner: rendez-vous sur la rubrique achat de films. Notre mode d'emploi répond à toutes vos questions.